750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 15:25



Une petit plat mijoté est toujours bienvenu avec l'arrivée du froid ...
voici une délicieuse potée rapide à cuisiner.



potée


Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 saucisse de Morteau
- 2 saucisses de Montbéliard
- 2 tranches de poitrine fumée
- 1 morceau de jambonneau fumé cuit
- 1/2 chou
- 8 pommes de terre
- 1 oignon
- 1 bouillon de cube
- 1 cuillère à soupe de graines de carvi de Marie met son grain de sel
- du raifort d'Alsace râpé Raifalsa
- des biscottes


potée3


Eplucher et laver les légumes. Couper les en morceaux.
Les mettre dans une cocotte ( la mienne m'a été offerte par Rue du Commerce )
avec la poitrine fumée et les graines de carvi. Couvrir d'eau.
Faire bouillir, ajouter le bouillon de cube et les saucisses. Baisser le feu.
Cuire 30 minutes, à feu doux et à découvert.
A la fin, ajouter le jambonneau coupé en tranches pour le réchauffer.
Servir chaud avec le raifort et les biscottes.


potée 1potée2


N'oubliez pas de garder le bouillon de la potée pour faire une bonne soupe
aux vermicelles le lendemain.


Cette recette est extraite du livre Pot-au-feu &Cie aux Editions Marabout
offert par mon partenaire Alapage.

6cf6c329f0e8730b97b45a19abd6d5e4-500x500.gif


Recette Imprimable
imprimante-icone-mac thumbnail

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> hum! delicieux!!!!! il ne manqué rien!!! ça change! c'est vraiment une recette sympa!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la potée et avec ce froid qui revient, elle me semble toute indiquée...et c'est tellement savoureux!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je craque complétement....<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> ta potée est bien appétissante.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> toujours pas de KKVKK à l'horizon? ne nous oublie pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa par ce froid !     <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Merci pour cette recette, je n'en ai jamais fait!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miaaaaaaaaam!!! Dommage que chez moi ils n'aiment pas ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> faut que j'essaye<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> par ce temps hivernal c'est un platy que j'aime avec des saucisses de chez moi ! huuum!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !