750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 21:15



Pour continuer dans les bons petits plats d'hiver mijotés doucement à la cocotte,
qui réchauffent le corps et le coeur, voici l'indémodable boeuf braisé aux carottes.


boeuf braisé

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kilo de boeuf à braiser
- 150 g de lardons
- 800 g de carottes
- 2 gros oignons
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl d'eau
- beurre
- quelques feuilles de laurier
- thym
- sel et poivre


boeuf braisé 2

Dans une cocotte ( la mienne m'a été offerte par Rue du Commerce ),
faire chauffer le beurre et faire revenir les oignons et les lardons.
Ensuite, y faire dorer les morceaux de viande sur toutes les faces.
Saler et poivrer, y déposer le thym et le laurier.
Arroser de vin blanc et d'eau pour bien recouvrir toute la viande.
Couvrir et cuire à feu doux pendant 1h30.
Au bout de ce temps, ajouter les carottes coupées en rondelles,
rajouter de l'eau si nécessaire, couvrir et laisser encore mijoter 45 minutes.

Servir avec des pâtes ou des pommes de terre.



boeuf braisé 3

 


boeuf braisé 1


Avec les restes de boeuf braisé aux carottes j'ai fait des lasagnes :
j'ai mixé la viande que j'ai mélangé avec un pot de sauce tomate, et j'ai monté les lasagnes en intercalant une plaque à lasagne, la viande à la sauce tomate mélangée
aux quelques légumes restants ...


lasagnes-de-boeuf-carottes-copie-1.jpg


Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Il n'y a rien de mieux qu'un beau plat mijoté quand on rentre a la maison.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Humm, c'est vrai que de ce froid il n'y a rien de mieux que les bons plats en sauce. Ce boeuf a l'air succulent.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour cette bonne recette et pour ta visite !<br /> grâce à tes commentaires je viens te découvrir et j'en suis ravie,<br /> à très bientôt<br /> bonne nuit <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop bon ce petit plat mijoté! et pour finir en lasagnes, miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Jolie recette, avec des pâtes pour qu'il y ai plein de sauce, miam !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ca faisait logtps! Tu reviens avec une super recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> 2 très bons plats d'hiver.<br /> <br /> Kalinka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec ce temps froid tu me tente bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon plat d'hiver pour nous réchauffer !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mdr c'est yes l'idée du recyclage en lasagnes ca doit etre excellent !! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !