750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 19:30







Depuis mon retour de Bretagne, je rêve de caramel à la fleur de sel ....
sur des crèpes, en glace, en tartine, j'en vois partout !!
J'ai bien sur utilisé la célèbre recette de notre célèbre Eryn et sa folle cuisine
que je vous copie à la lettre :

Pour 1 pot de taille moyenne :

- 200 g de sucre
- 2 càs d'eau
- 20 cl de crème liquide
- 20 g de beurre
- 1 pincée de fleur de sel Le Guérandais

Porter à ébullition au micro-ondes ou dans une casserole la crème liquide.
Couper le beurre en dés. Parallèlement, dans une casserole, porter à ébullition l'eau
et le sucre sans remuer jusqu'à ce que la coloration soit de la couleur ambrée souhaitée ( plus ou moins foncée en fonction de ce que vous souhaitez en faire ).
Retirer alors du feu.

Ajouter le beurre en dés hors du feu, remuer avec une spatule en bois,
puis la fleur de sel. Ajouter ensuite la crème liquide bouillante dans le caramel
en remuant. Reporter le tout à ébullition et laisser frémir environ 2-3 minutes
( voire un peu plus si vous la souhaitez un peu plus épaisse, tout dépend
de ce que vous voulez en faire ). Retirer du feu, mettre en pot.
Laisser refroidir à température ambiante puis conserver au réfrigérateur.




Un pur régal !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour cette recette. C'est tellement bon sur des brioches ou des crèpes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore sa , je pourrais moi aussi en mettre de partout lol<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Miam !<br /> Superbe gourmandise! Je note je note!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
OULALA ! C a j'adore !!!
Répondre
C
Bon bah voila je viens de flinguer mon régime Dukan mais c'était telmt merveilleux ce caramel à la fleur de sel de Guérande !! J'ai voulu être raisonnable, j'en ai mis juste un ch'tio peu dans mon yaourt nature histoire de lui donner un + mais j'ai fini par en prendre une cuillérée puis une autre ... et en fait c'est encore meilleur de le manger comme ca sans rien d'autre !! merci merci merci merci de m'en avoir fait un pot Ma Couz' !! Bisoussssssss et vive La Bretagne avec ses fabuleuses recettes !!
Répondre
C
on m'en a offert un pot cet après midi !!! et avec ta recette, je saurai quoi faire pour me ravitailler ;-)Cechttp://crega.over-blog.com/
Répondre
S
merci pour cette recette, je la mémorise afin de la testerbz
Répondre
S
merci pour cette recette, je la mémorise afin de la testerbz
Répondre
P
Oui, je l'ai goûtée aussi, elle est succulente!!!
Répondre
D
C'est une merveille ce caramel !!!Tes photos sont une vraie tuerie de gourmandise !Bisous, Doria
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !