750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2009 2 08 /09 /septembre /2009 17:20



Voici une délicieuse recette de muffins extraite de l'excellent livre
"Cookies, brownies et muffins" de la Popote des Potes ( merci ma Couz' ! ).
J'en ai profité pour les faire dans mes jolis moules à muffins en papier.






Ingrédients pour 30 muffins :
- 300 g de sucre roux
- 4 oeufs
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 50 g de crème fraîche
- 100 g de lait
- 50 g d'huile
- 3 belles poires
- 100 g de raisins secs blonds
- 5 cuillères à soupe de cognac


Faire gonfler les raisins secs en les plaçant dans un bol avec le cognac.
Battre le sucre roux avec les oeufs, ajouter la farine et la levure
puis le lait, la crème et l'huile afin d'obtenir une pâte bien lisse.
Incorporer les poires coupées en petits morceaux ainsi que les raisins et le cognac.
Remplir les moules à muffins aux 3/4 et cuire environ 25 minutes
dans un four préchauffé à 180°c.
Laisser, si possible, refroidir avant de déguster.




Vous pouvez remplacer le cognac par un autre alcool ( armagnac, rhum, ... )
ou par du jus d'orange pour les enfants et remplacer les raisins secs par
des autres fuits secs ( figues, abicots, ... ).




Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> ton blog est une mine de recettes formidables ! Bravo <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> où trouves-tu ces belles caissettes?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou la Petite Souris :))<br /> J'ai trouvé celles ci à Auchan, à un prix dérisoire d' 1.50 euros les 50 caissettes.<br /> Elles existent aussi en petites pour faire des chocolats par exemple.<br /> Merci d'être passée sur mon blog.<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils ont l'air tout moelleux, pas sec, bref, delicieux !
Répondre
P
ça c'est une gourmandise qu'il ne faudrait pas me mettre entre les mains !
Répondre
B
ils sont très beaux et bien appétissantsbonne soirée 
Répondre
N
Ils sont tout beaux tes muffins dans leurs jolies caissettes!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nad' !<br /> C'est vrai qu'elles sont mimis mes caissettes :)<br /> Bizoooo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
M
Humm de bon muffins bien savoureux!
Répondre
M
oh lala !! quelles photos !!!!!!!!! tout ce doré me fait envie !!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> Tu es une sacrée gourmande Manu :)))<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
joli et appétissantbise soso
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Soso !<br /> <br /> <br /> <br />
S
ils sont tout mimi belles goumandises j'adore bisou :) Sophie
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !