750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 12:33



 

 

Mon partenaire Mille et Une Epices m'a envoyé un petit sachet
 de citronnelle moulue, je ne connaissais pas du tout ce produit ... 
C'est une plante herbacée ayant le parfum et le goût du citron
légèrement acidulé ... tout un programme !




Ingrédients pour 2 gourmands :
- 2 fines escalopes de dinde soit environ 300 g de viande
- 1 concombre
- 1 pincée de sel
- 2 plaquettes de nouilles chinoises
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe de sauce nuoc nam
- 1 cuillère à soupe de miel
- huile de sésame ( pour moi huile de noisette )
- 1 cuillère à soupe d'ail moulu
- 2 cuillères à soupe de citronnelle moulue de chez Mille et Une Epices
- ciboulette hachée
- graines de sésame


Eplucher et détailler le concombre en petits tronçons, le faire dégorger
 avec le sel pendant 1 heure.
Au bout de ce temps, rincer le concombre et bien l'éponger.

Mélanger l'huile avec deux cuillères à soupe de sauce soja et de sauce nuoc nam,
 et la cuillère de miel.
Couper la viande en fines lamelles et la mettre à mariner dans le mélange
pendant 1 heure.

Chauffer un grand volume d'eau bouillante pour y cuire les nouilles chinoises.

Chauffer le wok avec une cuillère à soupe d'huile, y faire dorer la dinde
pendant 5 minutes en remuant souvent.
Ajouter l'ail, la citronnelle moulue ainsi que le concombre.
Laisser cuire 5 minutes en remuant souvent.
Ajouter les deux cuillères à soupe de sauce soja et de sauce nuoc nam restantes.

Servir les nouilles chinoises puis la viande avec le concombre,
saupoudrer l'assiette de ciboulette et de graines de sésame.

Bon Appétit !




Nous avons été agréablement surpris par cette recette.
Le concombre est savoureux et légèrement croquant ...
Ce wok est très fraîs, léger et parfaitement parfumé grâce
au duo comcombre et citronnelle ...
et comme tout wok facile et rapide à faire !





Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Un plat délicieux et complet. j'ai découvert très récemment la citronnelle en poudre (chez l'épicier indien) mais je n'ai pas osé l'acheter...J'aurais peut-être dû!
Répondre
C
<br /> <br /> Si tu y retournes n'hésites pas une seconde !<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
E
Concombre et citronnelle, miam quel bonheur ! Bravo !<br /> Bisous, Eva
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Eva ! ;-)<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
ca me tenterais bien ce plat en fait<br /> je ne rajouterais juste pas le sésame, je cours à après
Répondre
S
Ce petit plat a l'air super savoureux !!!<br /> Je ne connaissais pas cette boutique, je vais y jeter un coup d'oeil... C'est eux qui t'ont proposé ce partenariat bien sympa ??
Répondre
C
ça doit être délicieusement parfumée
Répondre
L
Sympa ton plat!!<br /> Je viens de te taguer!!
Répondre
S
Coucou Céline.....une jolie petite recette de saison.....de jolies épices...en ce qui concerne les fèves Tonka, tu peux dorénavant en trouver chez Quai Sud....et leurs produits sont distrobués chez DElbard et dans une boutique à Beauvais rue Chambiges "La FONtaine aux saveurs"...et bien sur chez Alice Délice à Amiens .....voili<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
C
<br /> <br />  Merci pour tous ces renseignements Sandrine, je ne connais pas cette boutique ...<br /> il faut que je trouve un moment pour y aller !<br />  Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
N
Je ne connaissais pas non plus la citronnelle moulue mais ton petit plat fait vraiment envie!
Répondre
C
En tout cas ca à l'air bien bon !
Répondre
S
je n'ai jamais goûté la citronnelle mais tu sais me donner envie d'essayer!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !