750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 21:49




J'adore les lasagnes !!! C'est facile à faire, il y a des milliers de possiblités
 pour les garnir, et j'aime les pâtes !
Tout le monde le sait déjà mais je voulais vous le rappelez, au cas où vous auriez
 eu une perte de mémoire ^^
Et je n'aime pas vraiment les légumes ... je sais c'est pas bien ...
Alors les lasagnes végétariennes sont ma façon de manger ce que j'aime
et ce que j'aime pas ( car, je vous le rappelle:
les légumes c'est bon pour la santé et il faut en manger 5 par jour ).



Ingrédients :

- 9 plaques à lasagnes
- 1 aubergine
- 1 poivron vert
- 2 tomates
- 1 boule de mozarella
- de la sauce tomate légère
( recette IcI )
- une peu de gruyère rapé

Couper l'aubergine en rondelles et le poivron en lamelles.
Les disposer sur une plaque allant au four, les saler
et les arroser d'un filet d'huile d'olive.
Les cuire 30 minutes à four très chaud ( 250°c ).
Précuire les plaques à lasagnes dans de l'eau bouillante pendant 10 minutes.
Monter les lasagnes : disposer 3 plaques au fond d'un plat, disposer dessus
des rondelles d'aubergines et des lamelles de poivrons,
quelques morceaux de mozarella et un peu de sauce tomate.
Répéter l'opération pour former une autre couche de graniture.
Sur la dernière couche de lasagnes, mettre juste de la sauce tomate
et du gruyère rapé.
Cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 35 minutes.






Elles sont délicieuses, Zhomm me les réclament très souvent ... c'est vous dire !!
Je fais souvent des lasagnes mais je ne pense pas à vous donnez
toutes  mes recettes sauf celle-ci :
lasagnes au jambon.
( Je vais y rémédier ! Promis ! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
en plus les lasagnes ont l'art de camoufler les légume ds l'esprit de mes enfts merci a toi *-*
Répondre
M
je découvre votre blog.je suis fan !!!! et là il est 19h passée et je viens de trouver notre repas du soir...........chouette !! j'ai tout les ingrédients !!!!!!!!!! merci
Répondre
A
Moi aussi j'aime beaucoup les lasagnes mais je n'ai pas encore publié de recette !! Les tiennes ont l'air super bonne !! Tout ces légumes ...
Répondre
C
pour mon menu de la semaine prochaine....
Répondre
S
tous les légumes qui composent tes lasagnes je les adore! il faut que j'essaye, en + ça change de la viande!
Répondre
C
contrairement à toi j'aime à la fois les pâtes et les légumes alors ces lasagnes sont faites pour moi!
Répondre
W
C'est une bonne idée pour manger plus de légumes ! sincèrement je suis loin du compte. 5 fruits et légumes ... bof, sauf si les marshmallows sont considérés comme fruits, alors oui j'ai le compte. LOL !!!!
Répondre
C
et bonsoir Céline ...encore une recette qui donne l'eau à la bouche ! en plus des lasagnes !!...j'attendais avec impatience de tes nouvelles ! je te croyais encore perdue dans des bons de réduc ! lol !<br /> alors tes courses ?
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !