750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2008 2 04 /03 /mars /2008 21:24
                                   THE Gâteau Au Yaourt

undefined
                                      Mon dessert préféré ??
               Il m'est difficile de répondre à
cette question posée par 
 Alice, Mathilda et Sarabou du blog
Quand Boudiedou s'active aux fourneaux.
             Non pas parce que j'adore les desserts mais au contraire
                      car je n'en apprécie pas un spécialement ...
                 Pourtant, voici une recette que je refais souvent. 
     Elle me rappelle mon enfance, mes journées chez ma grand-mère à courrir 
                  dans le jardin, à cueillir les fraises et les framboises, 
à ramasser les lègumes, à aller voir les lapins et les poules dans la basse-cour, ... 
         Et faire un délicieux gâteau au yaourt avec leurs oeufs tout frais !



                      
Ingrédients pour un gros gâteau :
                                   - 1 yaourt nature non sucré
                                   - 4 oeufs
                                   - 2 pots de sucre
                                   - 4 pots de farine
                                   - 1 sachet de levure
                                   - 1 sachet de sucre vanillé
                                   - 1 pot de lait
                                   - 1/2 pot d'huile d'olive
                                   - 2 pots de poudre d'amandes
                                   - quelques amandes effilées

                   
 
                 
   Mélanger tous les ingrédients un à un dans l'ordre.
           Verser le mélange dans un moule à manqué ( c'est obligatoire ...
      dans un moule d'une autre forme ce n'est plus THE Gâteau au yaourt ! )
                                  Décorer d'amandes effilées.
                   Cuire 40 minutes dans un four préchauffé à 210°c.

undefined

                      
La foto parle d'elle même .... THE Gâteau au Yaourt
                   est très moelleux, super léger et aéré, superbement doré, 
               avec un sublime goût d'amande et le parfum inoubliable de ma
                      merveilleuse et insouciante enfance à la campagne !


                                               

22789805_p.jpg

     
           Pour nous dire qu'elle est votre dessert préféré et pi être gagné
   quelque chose ( désolée je n'ai pas regardé quoi ... c'est juste que ce thème 
    me plaisait beaucoup ! ) c'est
ICI, les filles attendent vos participations
                                           jusqu'au 31 mars.
                                     


PS: Vous pouvez jouer avec moi au Pay It Forward ICI ... je n'ai pas encore
                               de participantes ... sniffff !
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La recette me faisait vraiment envie, mais malheureusement ce fût un raté! Il est très compact, pas vraiment cuit et cramé sur le dessus... Je pense qu'il faudrait le faire cuire à 180 comme tous<br /> les autres gâteaux (avec un soupçon de levure?).<br /> <br /> <br /> Par contre, le goût de l'huile d'olive est surprenant et bien agréable!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> alors là oui je suis d'accord il a l'air super bon!! je l'ai testé cet a.midi pr le gouter et ça a été THE catastrophe... j'ai pas compris pourquoi! moi qui me faisait une joie de le manger, je<br /> suis déçue. pourant je n'ai oublié aucun ingrédient, j'ai tout mélangé dans le bon ordre... ça donne une espèce de truc compact moitié cuit mais pas cuit.. la cuisson elle se fait  à 210° ou<br /> 180°? j'ai eu un doute, j'ai mis 200° bah j'aurai peut être du baisser à 180°! bon je ne critique pas la recette, ya eu un loupé, ça arrive mais ça m'arrangerait de savoir pourquoi en fait =D qq1<br /> a une idée?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
Rooooo ca à l'air méga bon ça!!! Reste plus une part pour moi????<br /> <br /> Bravo céline, et la photo est très réussie!
Répondre
J
Merci pour le lien clin d'oeil !!! Tes photos donnent tres envie !!
Répondre
F
Bien sûr, le gâteau au yaourt est un grand classique... mais je n'ai jamais essayé d'y mettre de la poudre d'amandes... ton idée est très bonne !
Répondre
L
Il est vraiment super beau ton gateau!!!
Répondre
C
Ca a l'air superbe!!
Répondre
W
ton gateau est magnifique et il à l'air méga bon. Pour moi aussi, le gateau au yaourt me rappelle des souvenirs, mais plutot l'adolescence, quand ma mère en faisait.<br /> Et bravo pour le design de la photo !
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !