750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2008 6 01 /03 /mars /2008 14:53
          Mangues sur Etoile de Saumon ...

                 undefined   
                 Je propose cette recette sur Ô Délices qui organise
                      le concours A vos casseroles sur le thème : 
21985699_p-copie-1.jpg
                               Ingrédients pour 4 étoiles :
                                         - 2 pavés de saumon
                                         - 1 mangue
                                         - 15 cl de jus d'orange
                                         - 5 cl de sauce soja
                                         - 5 cl de miel liquide
                                         - beurre
                                         - 2 cuillère à soupe de sucre roux
                                         - sel et poivre
                                         - graines de sésame
                                         - persil

             
Mariner le saumon dans la sauce soja, le miel, le sel et le poivre 
                                         pendant 2 h minimun.
       Les cuire à la vapeur ou en papillotes silicone ( 6 minutes au micro-ondes ).
                                         Emietter les pavés.

etoile-de-saumon---la-mangue-et-son-sirop-d-orange-mangue.saumon.JPG


                  Chauffer le beurre et le sucre roux, y caraméliser 
                 les mangues coupées en dés pendant quelques minutes.
           Y ajouter le jus d'orange, bouillir jusqu'à réduction de la sauce.

etoile-de-saumon---la-mangue-et-son-sirop-d-orange-mangue.-mangue.JPG


             Passer au "montage" .... Tasser le saumon émietté dans un cercle 
                  à pâtisserie ( ici en forme d'étoile ), retirer délicatement
                       le cercle pour ne pas démonter l'étoile de saumon.
              Mettre quelques morceaux de mangue dessus avec de la sauce.
                  Parsemer de persil ciselé et de graines de sésame grillées.

 

undefined

 

               J'ai choisi une recette salée car la plupart des recettes présentées
                                        risquent d'être des desserts ....
           Je fais souvent du saumon en papillotes, habituellement accompagné
                                      de riz ou de pommes de terre.
          Le goût sucré de la mangue ainsi que son fondant s'accorde très bien
             avec le saumon. Cependant je préfère servir une étoile en entrée
                    pour apprécier les arômes qui se dégagent du mariage 
                                               mangue / saumon.

                      etoile-de-saumon---la-mangue-et-son-sirop-d-orange-mangue.1.JPG

  
                            Bon Votez Pour Moi ici ... ;) jusqu'au 30 mars.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
of course, je viens de voter pour toi, ta création a vraiment l'air succulente !!!!
Répondre
C
J'ai aussi votée pour toi! ;-)
Répondre
D
J'aime beaucoup.
Répondre
A
Salut Céline, <br /> j'ai voté pour toi!!!<br /> bizou
Répondre
C
Coucou<br /> Peux-tu stp me faire parvenir ton adresse à l'adresse mail que je t'ai laissé dans un message précédent. Merci. Caroline
Répondre
F
Très jolies ces petites étoiles.... et sûrement très bonnes aussi !<br /> sucré/salé c'est pour moi !
Répondre
L
Superbes ces étoiles de saumon et mangues, elles doivent être délicieuses... Laëtitia
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !