750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2009 2 20 /10 /octobre /2009 11:11








Dimanche nous avons fêté, en famille, l'anniversaire de ma soeurette Margaux
et je m'étais portée volontaire pour préparer l'apéro.
Voici une première verrine qui a plu, sans exception, à tout le monde !

Il s'agit d'une verrine constituée d'une compotée chaude de tomates confites
à l'huile d'olive, à l'ail et au thym surmontée d'un espuma de chèvre
et saupoudrée d'un crumble aux noix et au parmesan.


Ingrédients pour 6 verrines :

Pour l'espuma de chèvre :
- 50 g de fromage de chèvre type Chavroux
- 10 cl de crème liquide

Pour la compotée de tomates confites :
- 3 tomates bien mûres
- huile d'olive
- 2 gousses d'ail
- 1 cuillère à café de sucre
- fleur de sel
- poivre
- 1 branche de thym

Pour le crumble de parmesan et de noix :
- 10 g de beurre mou
- 10 g de farine
- 10 g de parmesan
- 10 g de noix
- 5 g de chapelure


Pour l'espuma de chèvre : Chauffer le fromage de chèvre avec
la crème liquide jusqu'a ce que le fromage fonde.
Laisser refroidir puis verser dans un siphon, mettre la cartouche de gaz
et placer au frais pendant au minimun 3 heures.

Pour la compotée de tomates confites : Couper les tomates en petits dés,
les placer dans un plat allant au four.
Ajouter l'ail pressé, le sucre, la fleur de sel et le poivre.
Recouvrir d'huile d'olive et mélanger le tout.
Déposer dessus une branche de thym.
Cuire 1 heure dans un four préchauffé à 180°c.
A la sortie du four, laisser refroidir et égoutter les tomates
pour les récupérer avec le moins d'huile possible.

Pour le crumble de parmesan et de noix : Mélanger du bout des doigts
le beurre mou avec la farine, le parmesan et les noix hachées
ainsi que la chapelure.
Disposer cette pâte sur une plaque et cuire environ 5 minutes
dans un four préchauffé à 200°c.

Pour le montage des verrines : Au fond de chaque verrine,
disposer une couche de compotée de tomates confites.
Sortir le siphon du frigo, bien le secouer et mettre l'espuma de chèvre
au dessus des tomates confites.
Enfin, emietter du crumble sur l'espuma.




Conseils et Astuces :
Tous les ingrédients peuvent être préparés à l'avance,
le jour J j'ai préparé avec ma maman 15 verrines en moins de 5 minutes.
J'ai préparé le crumble que j'ai gardé dans mon boîte hermétique
ainsi que les tomates confites la veille que j'ai réchauffé 1 minute au micro-ondes
avant de monter les verrines.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je découvre ton blog,<br /> <br /> <br /> je me suis régalée au fil des pages,<br /> <br /> <br /> je peux te dire qu'à présent je meurs de faim,<br /> <br /> <br /> bonne soirée, à bientôt, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam ça dois être délicieux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe cette verrine apéro. ça doit être vraiment très savoureux.<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce panaché de saveur doit être délicieux !!<br /> Clic et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> mima miam et clic du jour<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> miam ces saveurs me font tres envie !<br /> tes verrines sont tres appetissantes !<br /> j'aime aussi les verrines pour cette raison, le dressage peut etre express en preparant les elements à l' avance, bien pratique !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bravo! cette verrine est superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> A moi aussi cette verrine m plairait beaucoup ! une bonne idée à retenir pour un prochain apéro !<br /> <br />  * *Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hummm j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> humm une verrine de chef<br /> merci pour ce plaisir<br /> bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !