750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 12:05







Ingrédients pour 4 personnes :

- 3 pommes de terre
- 1 poireau
- 10 cl de crème liquide
- beurre
- quelques pistils de safran Arcadie
- 3 oeufs
- beurre
- farine
- chapelure
- graines de pavot
- sel et poivre


Eplucher et laver les pommes de terre.
Les placer dans une casserole d'eau froide salée et les cuire 30 minutes environ.
Emincé le poireau très finement, le laver et le faire revenir
dans un peu de beurre avec la safran, assaisonner et cuire 5 minutes.
Ajouter la crème et laisser bouillir le tout 5 minutes.
Ecraser les pommes de terre à la fourchette, ajouter le mélange poireau et crème.
Mélanger bien et laisser refroidir 1 heure au firgo.
Réaliser des boules avec cette purée.
Les passer successivement dans la farine, dans l'oeuf battu 
puis dans la chapelure mélangée aux graines de pavot.
Les repasser une seconde fois dans l'oeuf battu et la chapelure.
Les cuire 5 minutes à la friteuse jusqu'a ce que les panés soient dorés.
Servir chaud.




Cette recette est tiré d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque,
"Petits Panés" aux éditions Artémis :



Les panés sont assez fastidieux à préparer mais ils sont tellement délicieux
que j'ai voulu partager cette recette avec vous ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Je retiens cette excellente idée très très originale<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> De rien Cricri !<br /> Merci d'être passée sur mon blog, je vais aller me promener sur tien ;-)<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Très sympa cette recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> adorables boulettes bien goûteuses ... <br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> FABULEUSE RECETTE<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Toi aussi tu as la géniale idée d aller à la bibliothèque tout comme moi :)<br /> Merci pour cette recette ue je frais tres prochainement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle découverte pour moi cette recette! bravo et clicouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle découverte pour moi cette recette! bravo et clicouuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Maintenant que tu m'en as fait je confirme c'est SUPER MEGA bon j'adOoOore !!! Merciiiiiiii ma Couz' à moi !!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> très bonne idée de faire mangé des poireau aux enfants<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> miam !! je garde ca sous le coude en vue d'un apero !<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !