750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 16:31

 

 

 

samossa 3 

 

 

Ingrédients pour 20 samossas :

 

- 500 g de viande hâchée

- 1 poivron vert

- 2 oignons

- gruyère râpé

- 10 feuilles de brick

- beurre

- sel et poivre

- piment de cayenne

- persil

 

 

Préparer la farce en faisant revenir l'oignon émincé et le poivron coupé

en petits dés dans un peu de beurre.

Ajouter la viande hâchée, assaisonner et cuire environ 15 minutes en remuant souvent.

Laisser refroidir la préparation.

 

 

samossa 1 

 

 

Faire les samossas en déposant sur les feuilles de brick de la farce

et un peu de gruyère râpé avant de les plier.

 Voici un schéma que j'ai trouvé sur internet pour vous aider au pliage des samossas :

 

Pliage-samoussa1Pliage-samoussa-2

 

 

 Poser les samossas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

Cuire 15 minutes à 200°c.

 

 

Déguster chaud accompagné d'une feuille de salade.

 Servir avec une sauce à la crème fraîche aromatisée avec de l'ail

ou avec une sauce tomate tout juste relevée avec une pointe de piment.

 

 

samossa 2 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> de delicieux et appetissant samoussas <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> hummmm un delice!  merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont l'air délicieux, ça me donne envie d'en faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche dis-donc. ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de samoussas. Beau rappel !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> J'aime beaucoup ce genre de bricks!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir<br /> classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hummm ... j'ai faim !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ça a l'air délicieux, bravo !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah voilà une recette que j'ai déjà tentée mais qui était malheureusement trop sèche, je peux<br /> toujours tester la tienne à l'occasion ! =)<br /> <br /> <br /> Mais j'avoue que je suis plutôt sucré et ..<br /> En parlant de dessert, Pourquoi ne pas participer à mon concours ? =) Vous voulez faire fondre votre Valentin(e) pour le 14 Février ? Participez à mon concours & gagnez une petite surprise<br /> pour votre Valentin(e) ! Envoyez-moi votre RECETTE du dessert idéal pour faire succomber votre Valentin(e) sur mon mail (cook_and_love@ymail.com) avant le 14 Février Le (ou La) gagnant(e) sera<br /> récompensé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !