750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 13:50





Mon homme m'a offert ce livre très sympa en début du mois, car il savait
 qu'il allait m'aider dans la confection de mes paniers gourmands.
J'ai de suite flashé sur la recette de magret séché maison,
idéal pour cette période de fêtes et de régalade !



magret séché maison 1



Ingrédients pour un magret séché :

- 1 magret de canard frais
- 250 g de gros sel de Guérande
- 1 cuillère à café de poivre
- quelques brins de thym

Entailler légèrement le magret côté peau en formant des croisillons.
Au fond d'un petit plat de la taille du magret, mettre une mince couche de gros sel,
poser le magret dessus, peau en dessous et recouvrir entièrement de gros sel.
Réserver au frais pendant 12h.
Laver le magret à l'eau courante, bien l'essuyer et le sécher à l'aide d'un torchon.
 Le saupoudrer généreusement de poivre et de thym,
 masser la viande pour bien faire pénétrer.
L'envelopper dans un torchon, le mettre dans le bas du frigo
 et l'oublier au moins 3 semaines.
 Le magret se conserve quelques semaines au frigo.



magret séché maison 2



A déguster nature ou en accompagnement, comme la recette suivante,
il reste excellent !


mousse chèvre, asperge et magret


Ingrédients pour 12 coupelles :

- 1 bocal de pointes d'asperges vertes
- 300 g de chèvre frais style petit Billy
- 1 cuillère à café de basilic séché
- 50 g de noix
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche
- 12 tranches de magret séché
- sel et poivre

Ecraser le fromage à la fourchette, ajouter la crème fraîche et le basilic.
Concasser les noix et les ajouter au fromage avec du sel et du poivre.
Bien mélanger l'ensemble.
Mettre une quenelle de chèvre dans chaque coupelle, disposer dessus
une pointe d'asperge enroulée d'une tranche de magret.


mousse chèvre, asperge et magret 1



Cette mousse de chèvre aux noix, pointe d'asperge et magret séché,
dénichée dans les fiches Atlas a étonné et régalé tout le monde
avec ses différentes textures et un délicieux magret séché maison !

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> adoptée !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> adoptée !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> belle recette pour finir l'année, je la garde de côté pour la faire ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> excellente année 2010, qu'elle soit belle, douce et gourmande!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très joli et cela doit etre très bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très tentant!!!<br /> Miam!<br /> Bonne Année !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je te souhaite une belle et heureuse anné ma céline<br /> que cette année soit belle ...remplie de surprises et de bons moments ...de tendresse et de joies immense sans oublier la santé qui est primordiale pour vivre harmonieusement !!!!<br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> je te souhaite une excellente année 2010<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je réalise cette recette avec du filet mignon de porc, c'est excellent aussi! Je testerai avec du magret la prochaine fois!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je voulais le faire aussi cette année, mais je n'ai pas pris le temps de le faire<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !