750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 22:13







Ingrédients pour 24 cookies :

- 100 g de beurre
- 85 g de sucre roux
- 1 oeuf
- 120 g de farine
- 30 g de poudre de noisettes
- 4 cuillères à soupe de rhum
- 80 g de nougat France Epicurien
- 25 g d'oranges confites Arcadie



Mélanger le beurre mou avec le sucre roux et le rhum.
Ajouter l'oeuf, la farine et la poudre de noisette.
Incorporer le nougat et l'orange confite coupés en petits dés.
Sur une plaque à pâtisserie, déposer des tas de pâte en les espaçant bien.
Cuire entre 10 et 15 minutes dans un four préchauffé à 175°c.
Laisser refroidir avant de déguster.




Vous pouvez remplacer la poudre de noisettes par de la poudre d'amandes,
et changer le rhum par de l'amaretto ou de l'extrait d'amandes amères ...


J'en offre une petite boîte ( virtuelle ) à Titenoon :
 Les Gourmandises De Titenoon
 qui m'a taggué car elle apprécie mon blog, si si ! elle me l'a dit ! :)))
et cela tombe bien car moi aussi j'aime son blog : 
on y trouve de délicieuses recettes gourmandes au chocolat,
des recettes salées simples et originales, de la jolie boulange
et des petites créas en Fimo comme j'aime.
A ce propos, je vous donne un petit tuyau : allez vous inscrire à sa newsletter
pour peut être avoir la chance de gagner une de ses mignonnes créas !

J'ai beaucoup aimé ce petit jeu, Titenoon m'a taggué en violet.
J'ai donc fait le tour de ma maison pour trouver 7 choses de cette couleur.
Je me suis beaucoup amusée à 'fouiner' à la recherche de cette couleur
qui n'est pas énormement présente chez moi ( par rapport au vert, rose et jaune )
et tout compte fait je pense m'être bien débrouillée !
A vous de juger ...





Voici les 7 bloggueuses que je taggue .... en jaune !

Ma demie couz Catherine ( Bien sûr ! )
Dame Caro et ses gourmandises
La Fée Pagaille met la pagaille dans sa cuisine
Kitchen Victim 
Babychocolate par Aurélie
Sandy Neige qui Tambouille ... tout !
Moka avec son blog qui taquine les papilles


Amusez vous bien  ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Coucou!<br /> Je réponds avec beaucoup de retard!!  Merci pour ton petit mot sur mon blog ca m'a fait très plaisir.<br /> j'aime toujours aussi ton blog :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je me laisserais bien tentée par tes délicieux cokies !!<br /> ils me plaisent bien<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Humm, délicieux cookies !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Céline,<br /> <br /> Je ne sais plus comment j'ai découvert votre blog mais aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes les belles recettes bien alléchantes que vous nous offrez. C'est appétissant!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> je ne sais pas au gout, mais visuellement, tes cookies sont exquis...<br /> j'ai tres envie d'en manger :)<br /> merci <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une recette bien chouette!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Quand je pense que je n'ai même pas encore répondu à ce tag !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'aime bien ta version cookies :)<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> coucou<br /> meme si mon café n'est aps violet je te chippe un petit biscuit pour l'accompagner!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'ai fait des cookies hier, mais aux pépites de choco! avec l'orange, c'est sympa aussi<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !