750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 20:46







Cette délicieuse recette de lapin est à faire dans l'Ultra Plus Tupperware,
je l'ai adapté pour la réaliser dans ma cocotte en fonte ovale Baumalu
offerte par le site Rue du Commerce.
Dans le cas d'une cuisson dans l'Ultra Plus Tupperware,
faire la sauce dans une casserole
et la verser ensuite sur les morceaux de lapin disposés dans l'Ultra Plus.

Pour une cuisson traditionnelle dans une cocotte en fonte, suivre ma recette !




Ingrédients pour 4 personnes :

- 37.5 cl de vin blanc sec fruité
( Château Miaudoux "Bio" 2007 AOC Côtes de Bergerac
Moelleux du Cellier du Périgord
)
- 1 paquet de lardons fumés
- 1 brin de thym
- 1 feuille de laurier
- 4 échalotes
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- 1 cuillère à café de 5 épices
- sel fin La Pincée Le Guérandais
- poivre
- 1 cuillère à soupe de coriandre moulue de Marie met son grain de sel
- 1 cuillère à soupe de persil
- 2,5 cl de cognac
- 1 kilo de lapin en morceaux


 Verser le vin blanc et le cognac dans une cocotte en fonte, ajouter les lardons,
le thym, le laurier, les échalotes, la cassonade, les 5 épices, saler et poivrer.
Faire bouillir le tout quelques minutes.
Mettre les morceaux de lapin dans cette préparation et mélanger le tout.
Fermer la cocotte et faire cuire 1h30 dans un four préchauffé à 200°c.
 A la sortie du four, laisser tiédir puis parsemer de coriandre moulue et de persil.
Placer une nuit au frigo pour faire prendre la préparation.




Servir froid accompagné d'une salade verte ou du frites ...
un pur moment d'extrême bonheur !!!

Il est impératif d'utiliser un excellent vin fuité qui délivrera toutes ses saveurs
à la petite gelée du lapin, que vous pourrez saucer sans modération !


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Et pour la pub c'est combien de Like ?
Répondre
F
<br /> bonsoir ,je viens de  parcourire un peu ton blog, super la recette du lapin et de plus c'est délicieux , je reviendrais te voir ,je vais te mettre dans mes favoris afin de te retrouver.Je te<br /> souhaite une bonne soirée @+<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A bientôt Fanette !<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Originale cette recette, je ne connaissais pas le lapin en gelée.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> tu sais j'adore le lapin je note toutes les recettes car j'aime varier merci pour celle-ci<br /> bises<br /> bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai justement un dans le congélo qui attend !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Miam et avec "du" frites pour moi !!!!!<br /> bibi ta demi-couz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est trop bon ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est surement très bon mais je n'aime pas la texture de la gelée!!!!<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec une autre viande que le lapin pour moi !<br /> tu vas mieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça c'est pour mon homme!<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !