750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 10:00



Voici la recette de plat que j'ai élaboré à partir de la liste du Panier Gourmand,
pour voir celle de Catherine, direction son blog IcI !




Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 râbles et 4 gigolettes de lapin
- 4 petites courgettes
- 4 gros oignons
- 2 échalotes
- 25 cl de vin blanc
- 1 gousse d'ail
- crème fraîche
- beurre
- huile d'olive bio aromatisée au citron et au thym du Jardin d'Orante
- sel
- poivre





Lapin en cocotte :
Chauffer 50 g de beurre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive au citron et au thym.
Ajouter les échalotes émincées et les morceaux de lapin.
Dorer de tous les côtés. Saler et poivrer, ajouter le vin blanc
 et porter à ébullition puis laisser mijoter 1h30 à feu doux en vérifiant
qu'il reste du liquide dans la cocotte pour ne pas qu'elle attache,
sinon ajouter de l'eau.




 Oignon gratiné :

Peler les oignons et les blanchir 20 minutes dans un grand volume d'eau bouillante.
Les égoutter et les laisser refroidir.
Creuser chaque oignon pour récupérer la pulpe en laissant
une paroi assez épaisse
autour de l'oignon.
Hacher la pulpe avec une gousse d'ail et ajouter 2 cuillères à soupe de
crème fraîche, saler et poivrer.
Remplir les oignons de cette préparation.
Les placer dans un plat et les cuire 35 minutes environ
dans un four préchauffé à 200°c.



Tagliatelles de courgette :
Bien laver les courgettes.
Faire des tagliatelles à l'aide d'un couteau économe.
Faire revenir ces tagliatelles environ 10 minutes dans une poêle avec de l'huile
d'olive aromatisée au thym et au citron en les mélangeant très souvent.


Mon lapin, mijoté dans ma nouvelle cocotte en fonte offert
 par Rue du Commerce, était délicieux, moelleux et plein de saveurs.
Cette cocotte en fonte ovale de la marque Baumalu de 28 cm
est extra pour mijoter : la fonte est un conducteur de chaleur, elle diffuse
celle ci de façon uniforme et progressive permettant un total contrôle
de la cuisson, qu'elle soit douce ou vive.
Elle est utilisable sur tous les feux mais également au four.
La cocotte en fonte, avec sa forme ovale, est particulièrement adaptée
à la cuisson des rôtis, volailles mais également pour les plats familiaux
 tels que la blanquette grâce à sa grande capacité de 4.5 litres.


Merci Mathias pour ce partenariat  ;-)
et à demain pour le dessert du Panier Gourmand !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> heum, c'est super joli et appétissant<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
Superbe assiette, elle donne envie d'y goûter alors que je ne suis pas spécialement fan du lapin!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Lihan ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
N
Hummm !!! j'en ait l'eau a la bouche dis donc !!!
Répondre
G
Très belle assiette qui doit etre pleine de saveur.
Répondre
M
Super mise en valeur des ingrédients du panier gourmand ! Bravo, j'adore ta recette !
Répondre
J
coucou !!!super cettt recette mais pas moyen de lapin j'y arrive pas :((((Sinon j'ai fait tes muffins c'est TROP BONNNNNNNNNNNN !!!!gros bisous
Répondre
L
un plat délicieux!!!!!
Répondre
C
trop belle ta photo du lapin !!!me fait trop miam ton oignon....vivement demain pour la fraise !!!bibi ta demi-couz
Répondre
C
Comme ce doit être bon !
Répondre
A
bravo c'est très alléchantbises
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !