750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2009 1 22 /06 /juin /2009 10:00


Au détour d'une discussion ( encore une !!!),  ma demie couz' Catherine et moi même
avons eu l'idée d'un petit jeu sympa.... 

« Le panier gourmand »


C'est un petit jeu sans prétention où il n'y a rien a gagner, juste l'envie
 de participer, de partager quelque chose, de se triturer les méninges !!!

 

L'idée est de partir d'un panier contenant une liste d'ingrédients « obligatoires »

et d'une liste d'ingrédients « facultatifs ».

Cette liste a été réalisée par nos hommes respectifs …..

 

Voici donc la liste :

 

Le but du jeu est de constituer un menu complet – entrée, plat et dessert-

 en utilisant au minimum 3 ingrédients obligatoires pour CHAQUE plat.

Il est interdit de rajouter quelque chose sauf les ingrédients
de la liste facultative !!!!

Chaque ingrédient obligatoire choisi doit être utilisé qu'une seule fois
 dans l'élaboration du menu.


Commençons par mon entrée, je n'nen fais pas souvent ... je me suisdonc tournée
vers une verrine apéro comme j'aime en faire mais en la garnissant un peu plus
 qu'à l'habitude, et pour ne pas déroger à mon caractère,
 je l'ai evidemment faite sucrée/salée.




Ingrédients pour 4 verrines chaude de magrets de canard
aux pêches rôties et feta émiettée :

- 1 petit magret de canard ( environ 100 g )
- 2 pêches
- de la feta
- huile d'olive
- vinaigre basalmique
- sucre
- 1 trait de crème liquide

Couper le magret en fines lamelles, les faire revenir à la poêle dans un peu
d'huile d'olive. Les sortir de la poêle et les garder de côté.
Déglacer la poêle avec une cuillère à café de vinaigre basalmique.
Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre.
Eplucher et couper les pêches en dés. Les faire revenir dans le mélange
de vinaigre basalmique et de sucre pour les caraméliser légèrement.
Les enlever et les garder de côté.
Mettre une cuillère à soupe de crème liquide dans la poêle et
remettre les lamelles de magret pour les napper de sauce.
Monter les verrines : mettre quelques lamelles de magrets
puis quelques pêches rôties et finir par émietter de la feta dessus.
Déguster chaud ou tiède.




Verdict : Délicieuse verrine sucrée/salée, chaude et fraîche à la fois
 grâce la feta ainsi que douce avec les pêches ... et je ne vous parle
pas des lamelles de magrets napper de sauce caramélisée au vinaigre basalmique.

Je vous invite à aller voir ce que Catherine nous a concocté de son côté, c'est IcI !
Nous vous donnons rendez-vous demain pour le plat !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Ca doit vraiment être très bon ça!!
Répondre
L
Il est très sympa ce petit jeu pour faire activer les méninges en effet ^o^ Et puis c'est motivant ce genre de défi je trouve ^.^/Ta verrine a l'air délicieuse en plus, j'adore le magret de canard et le fait que ce soit un mélange salé/sucré me séduit plus que nécessaire
Répondre
J
Superbe idée ma belle !!! je vais refléchir à une recette :))))bisous
Répondre
C
très sympa ce petit jeu...bisous
Répondre
T
et bien, cette petite verrine, elle est pas mal du tout !!
Répondre
N
pas mal ce petit jeu !!! bises
Répondre
N
pas mal ce petit jeu !!! bises
Répondre
C
Je viendrais bien prendre l'entrée chez toi... Pour le jeu, désolé je manque cruellement de temps en ce moment ! Si jamais j'ai un tout petit petit peu de temps je m'y colle !
Répondre
T
Super idée ça le panier gourmand... à réfléchir mais ça me donne déjà des idées. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec la même liste de courses ^_^
Répondre
C
trop joli, bien joué !!!!j'attend la suite de ton miambizouta demi couz !!!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !