750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2009 7 22 /03 /mars /2009 15:19





    Je ne vous parle pas du jeu hyper de Gwen
( les petites choses BIO de Manzelle Gwen ) ?!!
    Si ? Vous voulez ?!
    Un jour, Gwen a eu l'idée géniale de préparer une recette de chaque pays
du monde ... mais quel boulot ! Avec environ 232 pays dans notre vaste monde,
notre pauvre Gwen aurait mis une dizaine d'années
 pour réaliser toutes ces recettes :D
   Alors notre génialissime Melle Gwen a décidé de nous demander de l'aide en 
offrant un pays à celles qui le désiraient.
   Le sort m'a embarqué pour la république du Honduras !!



    La république du Honduras est un pays d'Amérique Central, limité au nord
 par la mer des Caraïbes, à l'est par le Nicaragua et à l'ouest par le Guatemala.
    Le mode de vie des honduriens est fortement influencé par les Espagnols.
Le maïs est à la base de la cuisine nationale:
on en fait une grande variété de boissons et de sucreries,
la pâte de maïs sert à faire les fameuses tortillas, fajitas, tacos, burritos ...


J'ai choisi de faire des enchiladas : ce sont des tortillas farcies
avec de la viande hachée, des oignons, des haricots rouges,
de la sauce tomate et du tabasco puis passés au four avec du gruyère ...


Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 paquet de 8 tortillas
- 300 g de viande hachée
- 4 oignons émincés
- quelques gouttes de tabasco
- 1 boîte de 100 g de haricots rouges
- 1 brique de 300 ml de coulis de tomates
- gruyère râpé

Dans un poêle, cuire les oignons émincés avec le steack haché,
ajouter les haricots rouges, la moitié du coulis de tomates et le tabasco.
Garnir les tortillas de cette préparation, les rouler et les disposer dans un plat.
Verser le reste du coulis de tomates sur les tortillas.
Parsemer de gruyère râpé et chauffer environ 25 minutes
dans un four préchauffé à 200°c.


C'est une recette simple et rapide à faire mais surtout délicieuse,
je dirai que cela ressemble étrangement à des lasagnes ...
les tortillas deviennent toutes molles avec la sauce tomate.

En dessert, j'ai choisi de faire des pastelitos de pina,
 ce sont des feuilletés à l'ananas.


Ingrédients pour 4 pastelitos de pina :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 8 tranches d'ananas
- 2 cuillères à soupe de sucre de canne
- 10 g de beurre
- 1/2 cuillère à café d'extrait de vanille El Vanillo
- 1 jaune d'oeuf

Dans un poêle, fondre le beurre avec le sucre et l'extrait de vanille.
Caraméliser les tranches d'ananas sur leurs deux faces.
Dérouler la pâte feuilletée, la couper en 4.
Mettre une tranche d'ananas sur chaque morceau de pâte
et bien fermer le feuilleté.
Badigeonner d'un jaune d'oeuf et
cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 200°c.
Servir chaud et décorer avec les tranches d'ananas restantes.


L'ananas est fondant sous une couche de pâte feuilletée croustillante ...


Voilà ! Mission enfin accomplie ...
J'espère que mes recettes plairont à Melle Gwen,
rien de plus simple, de plus rapide et néanmoins bon !
Par chance, je ne suis pas tombée sur un pays aux ingrédients
et aux plats bizarres comme certaines ... des yeux de phoque,
de la chauve souris ou encore des coucougnettes de tigre ... bouh !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Alors là, tu touches une corde sensible, je suis fana des enchiladas. J'en fait souvent, c'est simple et rapide (un peu moins si les tortillas sont aussi faîtes maison)mais qu'est-ce que c'est bon ! Merci :-)
Répondre
L
mon cousin habite le Honduras mais je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller encore ... par contre il met de piment partout quand il revient ici c'est terrible lol
Répondre
M
j'adore les "beignets" à l'ananas!!! c'est super joli!!
Répondre
T
mmm.... ça me donne faim ce voyage gourmand !
Répondre
S
Simple et rapide mais ça met l'eau à la bouche!!<br /> <br /> J'organise un concours sur mon site, tu pourrais tenter ta chance!
Répondre
N
Des recettes qui me donnent envie de partir pour la république du Honduras (que je ne connaissais pas encore jusqu'à ton article!)!
Répondre
C
Le dessert me séduit autant que le plat !
Répondre
C
quel superbe repas!!!
Répondre
S
Superbes ces recettes, jepense que les enchiladas vont plaire à l'homme de la maison.
Répondre
G
Il doit etre délicieux ce plat!!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !