750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 19:16





Ingrédients pour 4 minis cocottes :

- 300 g de trio de poissons ( pavés saumon, cabillaud et colin )
- 25 cl de crème liquide
- 3 carottes
- 4 poireaux
- 2 navets
- 1 oignon
- 150 ml de fond de poisson
- 15 g de beurre
- 15 g de farine
- sel, poivre
- aromates à poisson Mille et Une Epices
- 2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

Emincer tous les légumes et les cuire à l'eau bouillante ( selon Cyril Lignac,
 il faut les cuire séparement ... moi j'ai tout cuit en même temps ...
 trop fainéante ?! moi ! :D )
Rissoler les légumes dans un peu de beurre pendant une dizaine de minutes
en remuant souvent.
Chauffer le fond de poisson.
Faire un roux avec le beurre et la farine et ajouter le fond de poisson
 en fouettant pour éviter d'avoir des grumeaux.
Laisser épaissir cette sauce et ajouter la crème et la moutarde à l'ancienne,
saler, poivrer et ajouter des aromates à poisson. 
Poêler rapidement les pavés de poisson.
Dans les minis cocottes, disposer des légumes dans le fond, poser les pavés
de poisson dessus et napper de 3 bonnes cuillères à soupe de sauce.
Chauffer les minis cocottes 20 minutes dans un four préchauffé à 220°c.







J'ai revisité la recette de Cyril Lignac que j'avais vu il y a quelques temps
dans "Le chef contre attaque !" où des hommes devaient
se coller aux fourneaux ...
j'avoue que ces 4 machos m'avaient énervé : la cuisine c'est pour les femmes !
Mais bien sur ! Et eux sont fait pour glander quoi ! Enfin ...
 Ils en ont bavés mais au final ils se sont bien débrouillés.

Mon homme lui cuisine, j'avoue qu'il met le zouk partout mais j'adore le voir
 dans ma cuisine vêtu de mon tablier du salon du blog qui lui va comme un gant
( ben oui chef Damien a fait des tabliers à sa taille,
pas à la taille petite nana comme moi ... à méditer pour le prochain salon :D )
La preuve en images :



Recettes réalisées par Zhomm :

Tourte à la viande

Brochettes de magrets séchés et kiwis
Pizza au steack haché et pommes de terre
Pizza champêtre
Aubergines farcies

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Cette recette est une petite merveille! Poisson et moutarde, une association rare mais si exquise!
Répondre
D
Le mien aussi s'y met. Tant mieux parce que j'aime pas trop cuisiner...
Répondre
C
Très raffiné ce plat mine de rien !
Répondre
C
Non "Mr T Fort" en tablier !! j'adore !! speciale dedicace au Chef Zhomme !! Bisous Bisous !!
Répondre
S
du poisson à la moutarde... tout pour me plaire!
Répondre
L
Cocotte parfaite.<br /> Tu as vraiment de la chance, mon zhom fait vraiment une allergie à préparer un plat, sniff (heureusement qu'il se rattrape en bricolage!!!)
Répondre
M
Coucou,<br /> ca me fera plaisir de te revoir au salon ;)<br /> Bises
Répondre
A
bravoo à ton homme .. je suis sur que c'est trop bon !! poisson légumes je ne peut qu'aimer
Répondre
P
Coucou Céline, eh bien que de de superbes photos tu nous as fait là, magnifique assiette, plein de bisous
Répondre
N
j'adore les poissons, c pas le cas de tous chez moi mais chacun y trouverait son compte ds ce trio merci bcp *-*
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !