750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2009 7 08 /03 /mars /2009 16:53


 

Recettes pour 2 personnes
( = 4 petites côtes marinées à l'huile d'olive, au thym et au sel à l'ail d'ours ):

- 4 petites côtes de porc
- 1 gousse d'ail hachée
- 10 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de thym de provence de chez Produits Régionaux
- 1 cuillère à café de sel à l'ail d'ours de chez Epicerie de France
- poivre

Faire mariner les côtes pendant 1 heure dans le mélange d'ail, d'huile d'olive,
de poivre, de thym et de sel à l'ail d'ours.
Les égoutter et les faire griller à la poêle, ou encore mieux à la plancha
environ 3 minutes sur chaque face.




Servir avec de délicieuses frites au four !
Cette recette de frites au four vient du forum plaisirs gourmands,
c'est Magalie du blog les délices de mes 3 princesses qui l'a proposé.

Je vous la copie :

- 1 kg de pommes de terre
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de paprika
- sel et poivre

Préchauffer votre four à 220°C.
Éplucher et couper les pommes de terre sous forme de frites. Les essuyer.
Dans un sac congélateur, mettre les frites et ajouter l'huile d'olive et le paprika.
Bien fermer le sac et secouer énergiquement pour bien mélanger l'ensemble.
Déposer les frites sur une feuille de papier sulfurisée en les espaçant bien.
Mettre au four environ 30 mn, vous pouvez les retourner à mi-cuisson.





L'Epicerie de France est une épicerie de vente de produits
du terroir des artisans français qui proposent des produits élaborés
avec soin et avec passion par les producteurs.
Je remercie Damien de m'avoir envoyer un pot de sel à l'ail d'ours et
une bouteille de sirop de sureau, deux produits qui me rendaient curieuse ...
Le sel à l'ail d'ours pousse sous forme d'un petit coussin de feuilles vert tendre .

Appelé aussi ail des bois, ce serait la première chose que les ours mangent
au sortir de leur hibernation, ceci explique le nom.
Mais les humains seraient bêtes de s'en priver,
car cette plante est un trésor de saveurs et de santé.

Vitamine C, magnésium, fer, plein de bonnes choses pour nous requinquer
après notre hibernation à nous !
Il purifie le sang, ouvre l'appétit et stimule la digestion,
 équilibre la flore intestinale et stimule la pousse des cheveux.

  L'ail des ours nous offre un goût unique et une saveur incomparable.
C'est toute la force du printemps et l'assaisonnement idéal pour tous vos plats !
 La saveur fraîche, tonique, légèrement piquante de l'ail des ours,
rappelle celle de l'ail commun. Mais elle est plus douce et n'a pas l'inconvénient d'imprégner aussi fortement l'haleine !




Le site Produits Régionaux est une épicerie fine qui renferme
d'authentiques trésors de la gastronomie.
Tous les produits ont été sélectionnés pour
leur qualité gustative et leur originalité.
Le thym de provence est un aromate très parfumé qui accompagne les viandes
 ( grillades, pot au feu, marinade, rôti, ... ) et les légumes.
Il relève le riz et les farces, le poisson, les salades ...

Je remercie Produits Régionaux pour m'avoir fait confiance
pour ce partenariat et pour m'avoir envoyé un sublime colis :
- une bouteille d'huile de truffe
- de la brisure de truffe
- de la moutarde à la truffe
- du délice de champignons
- du thym de provence
- des trompettes de la mort déshydratées
- de la sauce safran du Quercy
- des cailles farcies au foie gras
- des aiguillettes de canard confites
- des gésiers confits
- des pruneaux au foie gras
- un bocal de légumes apéritifs


Des recettes pleines de saveurs et de finesse sont à venir ...

Pour en revenir à mes petites côtes marinées à l'huile d'olive,
au thym et au sel à l'ail d'ours, la marinade parfume délicatement la viande :
un voyage rempli de saveurs dans le Sud de la France !



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Mmm je vois que toi aussi tu as été inspirée par les côtelettes lol. Elles ont l'air tout bonnement délicieuse. Par contre je ne sais pas ou je peux trouver de l'ail des ours. Tu crois que je pourrais le remplacer par de l'ail en poudre?? <br /> Passe un bon week end ensoleillé<br /> Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Jess !<br /> J'ai eu mon ail d'ours grâce à un partenaire ... je ne sais pas où tu pourrais en trouver à part sur le net.<br /> Tu peux le remplacer par de l'ail en poudre mais ca n'aura pas le même goût, l'ail d'ours est vraiment subtil ... en tout cas une marinade se fait avec tous genres d'épices !<br /> Bizooo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
T
oh... ça fait très vacances ça !
Répondre
L
tres bonne recette<br /> <br /> les2chefs
Répondre
S
il devait y avoir beaucoup de saveurs.
Répondre
D
Très bonne idée, j'adore l'ail des ours, je profite d'une balade printanière pour en ceuillir dans les bois de la julienne, son parfum est inimitable et immanquable..<br /> Tu as de quoi t'amuser avec ce joli coli..<br /> A bientôt
Répondre
B
Je note cette idée simple et bonne!
Répondre
D
C'est superbement bien parfumé avec de très bons produits !!!<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Une recette extra qui me fait penser que je devais acheter du sel à l'ail des ours en Alsace mais j'ai complètement oublié, dommage !<br /> A bientôt !<br /> Bises
Répondre
C
superbes ces colis et ces côtes de porcs marinées... Mais on a pas les photos de frites ?? Bon je craque quand même...
Répondre
S
tu as du te régaler !!!<br /> bz
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !