750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2008 4 21 /08 /août /2008 19:21



    De retour de vacances, il reste 3 ingrédients perdus au fond du frigo

et les placards sont presque vides .... La seule solution ??

Improviser une petite tarte !



Ingrédients pour une tarte :

- une pâte brisée ( recette IcI )
- une boîte de macédoine de taille moyenne
- 2 oeufs
- 20 cl de crème liquide
- un verre de lait
- sel et poivre
- gruyère rapé
 


Cuire la pâte à blanc dans un four préchauffé à 180°c pendant 20 minutes.
Verser la macédoine de légumes sur le fond de la tarte.
Battre les oeufs, la crème et le lait, saler et poivrer.
Verser le mélange dans la tarte.
Recouvrir de gruyère rapé et cuire 45 minutes.


Notre avis : Cette tarte est une copine de la tarte aux petits pois,
nous avons adoré la fraîcheur qu'apporte la macédoine ( c'est très léger )
Je ne suis pas adepte des légumes ... 
et pourtant j'en ai remangé le lendemain !



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
J'adore la présentation des photos !! Bisousssss
Répondre
S
très appétissantes toutes ces couleurs!
Répondre
N
Comme celle aux petits pois, super intéressant comme recette.
Répondre
D
bravo pour ton blog, ça donne envie !<br /> Après avoir eu un petit salon de thé/restaurant à Nice, je lance moi-même un site de recettes, http://www.bouquet-garni.net.<br /> Ca me ferait plaisir que tu y envoies tes propres recettes, elles apparaîtront avec un lien vers ton blog.
Répondre
B
Moi je ne fais pas précuire la pâte, j'enfourne le tout une trentaine de minutes. Quand il fait bien chaud, on peut également la déguster froide, un vrai délice!!!
Répondre
C
Je n'aurais jamais pensé faire une tarte à base de macédoine !
Répondre
M
Très originale cette tarte a essayer très rapidement.
Répondre
M
genial !! je n'y aurais pas pensé, et ca a l'air trés bon, on a tous une boite de macédoine chez soi !!<br /> <br /> Moune
Répondre
W
Bonne idée, mais pour l'instant j'en suis à l'étape "liquidation totale dans le frigo" on part en vacances samedi.
Répondre
C
comment ca tu ne manges pas de légumes ???? tu vas lacher tes miel pop's un peu !!!!<br /> je garde l'idee pour mon prochain retour de weekend... <br /> bizz
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !