750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2008 2 22 /07 /juillet /2008 14:46





Voici une petite recette que je fais souvent et que nous adorons :
à mi-chemin entre une soupe et un espèce de gratin ....
j'ai recopié la recette vite fait sur un magazine "Maxi" ou "Femme Actuelle" peut être, dans une salle d'attente ...
pour vous dire que j'ai fait de l'approximatif ...
en tout cas elle nous plaît comme ça !

Ingrédients pour 4 personnes :
- 200 g de petites saint Jacques
- 200 g de petites crevettes
- 2 filet de colin
- 2 biscottes
- 2 branches de céleri
- 2 blancs de poireaux
- 2 cuillères à soupe de fumet de poisson
- 20 cl de crème liquide
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 50 g de beurre
- sel et poivre

Diluer le fumet de poisson dans 1 litre d'eau.
Y mettre les saint Jacques, les crevettes, le colin coupé en morceaux,
les poireaux et le céleri lavés et émincés.
Porter à ébullition, baisser le feu et cuire 30 minutes.
Égoutter les poissons et les légumes.
Laisser 400 ml de jus de cuisson dans la cocotte,
y ajouter le beurre, la crème et le jus de citron.
Réduire à feu vif, saler et poivrer.
Remettre le poisson dans la cocotte une fois que la sauce a épaissie.
Mélanger et servir dans des cassolettes individuelles.
Émietter les biscottes dessus.
Passer dans un four préchauffé à 200°c pendant 30 minutes.
Déguster chaud !





Je varie souvent la recette en jouant avec les différents poissons
( saumon, cocktail de fruits de mer, ... ).


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
ça a l'air succulent ! tout ce qu'il y a dedans.... j'adore !
Répondre
M
Elle me donne bien envie ta cassolette de la mer très jolie
Répondre
C
Ce petit plat me fait très très envie, moi qui adore les poissons et coquillage. Je retiens. MErci<br /> Chrys
Répondre
W
coucou ! y a un pti article qui te concerne sur mon blog !<br /> a+<br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
C
C'est rudement appétissant à en juger par tes photos. Je retiens bien vite. Merci<br /> Chrys
Répondre
C
J'adore cette cassolette !
Répondre
C
Tu es ma seule participante pour le PIF Créatif...Celui-là a déja fait bien le tour des blogs... Envoie-moi ton adresse...
Répondre
D
Une recette bien appétissante, merci!<br /> Bonne journée
Répondre
A
La cassolette de la mer : Au restaurant ,si cet intitulé est à la carte ... je prends , j'adore ça .. je garde ta recette car je n'en ai jamais réalisé !!
Répondre
O
j'adore le poisson bz patmamy
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !