750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2008 7 20 /07 /juillet /2008 19:15

 





Ingrédients pour 10 triangles :
- 1 courgette
- 100 g de feta
- 50 g de gruyère râpé
- 1 oeuf
- 5 feuilles de bricks
- sel et poivre
- persil
- ail
- huile d'olive

Couper la courgette ( avec la peau ) en très petits morceaux.
Les saler et les laisser égoutter dans une passoire.
Dans un saladier, écraser la feta, ajouter une cuillère à café de persil
et d'ail en poudre, le gruyère râpé, saler et poivrer.
Presser bien les courgettes dans les mains pour en retirer toute l'eau.
Les mettre dans le saladier et mélanger le tout avec l'oeuf.
Détacher les feuilles de bricks de leur papier de séparation et les couper en 2.
Voir IcI pour le pliage des feuilles de bricks en triangles.
Badigeonner d'huile d'olive.
Faire frire dans de l'huile chaude non fumante ou
20 minutes dans un four préchauffé à 180°c.






Cette recette est idéale pour un apéro dinatoire ou une entrée à picorer
 un samedi soir devant la télé !
Nous avons adoré l'association courgette et feta qui donne de la fraîcheur
et le croustillant des feuilles de bricks.
Une recette originale à refaire sans attendre.

J'ai déniché cette merveille dans le livre "Bricks" aux Editions Solar,
que ma couz' Nad m'a offert il y a quelques temps où
d'autres supers recettes sont à tester.


Hier, en me promenant sur mes blogs préférés, j'ai vu que
Julie dans son blog : Julie, Young Girl In The Kitchen en a préparé de 3 sortes
différents : Poulet et Curry, Thon et Cumin, Pommes et Camembert ...
à tester d'urgence !!!




La manipulation des feuilles de bricks peut faire peur,
il n'en est rien, il suffit juste de bien suivre les instructions de pliage
et prendre le coup de main.

A votre tour d'essayer !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Une recette que je garde sous le coude, à faire rapidement, merci
Répondre
H
hum ces petits triangles m'ont l'air tout simplement délicieux...
Répondre
S
Hum, ces bricks doivent être trop bonnes !!! Je me permets de noter ta recette ;)
Répondre
E
C'est génial tout ce que l'on peut faire avec les bricks! En tous les cas l'association courgette/feta, j'adore!
Répondre
V
Supers ces triangles, merci pour le lien avec les photos, cela parait facile... reste plus qu'à essayer en plus avec les courgettes du jardin !
Répondre
T
Une recette à tester rapidement , j'ai tout ce qu'il faut dans mon frigo...merci
Répondre
J
ca m'a l'air délicieux cette association! miam et merci pour le lien ca fait vraiment plaisir :) j'espere que les tests seront concluants ^^
Répondre
N
et dire que je n'ai plus de feuilles de brick a la maison :s
Répondre
L
Waouh, très tentant tes samosas courgettes feta, merci Céline.
Répondre
E
Ils sont super jolis tes triangles!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !