750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 21:00
               Gratin de Lasagnes
               au Jambon

lasagnes-de-pres.JPG

 

               Cette recette de lasagnes est tout droit sortie du magazine
              "Guide Cuisine" du mois de février, faisant partie du
                            dossier spécial Plats Uniques à Petits Prix. 
                   On y trouve aussi la tartiflette, le chili, le couscous, 
                              du curry de porc, de la poule au pot, .....  
              Ce magazine culinaire est mon préféré, il présente super bien,
           tout est très clair, les fotos sont jolies et il est riche en recettes ! 
                       D'ailleurs je dois renouveller mon abonnement ... 
                      je ne peux pas m'en passer !!! Non ! Non et non !!!
              Ah et evidemment je n'ai pas suivi la recette à la lettre ... 
                        ca vous étonne ??!!! Non !! Je me disais aussi ...

           
                                    Ingrédients pour 4 personnes :
                                   - 400 g de lasagnes
                                   - 200 g de jambon en tranches
                                   - 30 cl de crème liquide
                                   - 3 oeufs
                                   - 100 g de comté râpé
                                   - 100 g d'emmental râpé
                                   - 2 oignons
                                   - 2 cuillère à soupe d'huile
                                   - 10 g de beurre
                                   - sel et poivre
              
           Cuire les lasagnes 8 minutes dans un grand volume d'eau bouillante.
             J'ai fait 4 couches de lasagnes, dans mon plat il faut 3 feuilles 
                                par couche ... j'ai utilisé 12 feuilles !
                         Faire revenir les oignons émincés dans l'huile.
                                      Couper le jambon en carrés.
          Dans un plat beurré allant au four, tapisser de feuilles de lasagnes,
                          parsemer d'oignons, de jambon et de fromage.
                             Alterner les couches jusqu'à épuisement.
        Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer. Verser sur les lasagnes.
              
         

lasagnes-les-2.JPG

              
                
   -----> Attention !   J'ai mélangé les oignons, le jambon, 
         le fromage, les oeufs, la crème, le sel et le poivre directement ensembles
                                pour former mes couches de garniture. 
                   J'ai fini par du fromage pour gratiner les lasagnes. 
              Cuire 35 minutes dans un four préchauffé à 180°c ( Th 6 ).
                                  

 lasagnes-cuites.JPG

                               C'est un jeu d'enfant de réaliser ces lasagnes de jambon,
                    d'ailleurs c'est plat que les enfants doivent adorer ... 
                          En tout cas, Chéri et moi les avons dévoré. 
                           Eh ouii nous sommes de grands enfants !!!

                Au fait, j'oubliais ! Que lisez-vous comme magazines ??
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Cher céline, je voulais te dire que ton site est....à chier.  Tout d'abbord les quantités c'est pour un régime? Et puis elle est dégueulasse ta lasagne tout droit sorti d'un livre de cuisine<br /> totalement...moisi. Et de ta vie sur ton abonnement,on s'en fout! Et puis les magazines que tu lis on s'en tape. Et ton site en rose bonbon et en noir on peut rien y voir. Voilà un repas de<br /> merde, et je te remercie pas. --" TROLOLOL A TOUS! PS: Heuresement que je ne cuisine pas cette horreur a noel!<br /> <br /> <br /> 2eme PS: KIKOOLOL! <br />
Répondre
H
tout ce que j'aime dans ces lasagnes!
Répondre
V
Ma fille m'a pris un abonnement à guide cuisine à Noel, c'est un très bons magazine (le seul) je fais souvent des recette et la dernière est sur mon blog c'est le clafoutis au maquereau ! original et savoureux !<br /> à bientôt<br /> P.S. tes recettes (que je reçois directement) sont toujours top !<br /> bonne journée
Répondre
M
je n'ai aucun magazine attitré, je monopolise le "GALA" lorsque je vais chez le coiffeur et copie la plupart du temps les recettes de cuisine qui sont toujours très appétissantes.
Répondre
O
je découvre ton blog, je vais revenir c'est sur, il y a tellement de bonnes recettes !!
Répondre
A
ça a l'air bien ! dommage que ce soit illisible à cause de la couleur violette et du style de l'écriture.<br /> Pourquoi ne pas écrire en Arial ou Times New Roman et en noir sur blanc ?
Répondre
S
Très bon site ,je viens de le découvrir,par contre le fond noir et le texte rose pas top pour les yeux!!! Bonne journée
Répondre
M
je l'avais laissé de coté ces temps ci le "guide cuisine"... Belle erreur !
Répondre
W
super ! et ça à l'air facile à faire ! <br /> Mes lectures de magazines ? à part de cuisine pour trouver de nouvelles recettes ... ben pas grand chose ! entre le boulot, le ménage et la cuisine, pas vraiment le temps !!!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !