750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2008 4 28 /02 /février /2008 09:57
                                                     La Quichetiflette 
           de Ma Couz' Nad !

quichetiflette.1.JPG

                      
                Ma couz' Nad est fidèle à mon blog et à mes bons miams !
                      Elle m'a envoyé la foto de cette recette lundi soir .....
            ma 1ère réaction ?!!! huuummm je veux goûter !! il me faut la recette
                                          pour vous la blogger !
                               On ne peut pas passer à côté de çà !
          Cette délicieuse, alléchante, divine, superbe, .... ( et j'en passe ) tarte
                que ma couz' a inventé est un mélange de quiche et de tartiflette, 
                              qu'elle a nommé : ..... la quichetiflette !!!
                                       

quichetiflette.2.JPG

 

                                                Ingrédients :          
                                            - 1 pâte feuilletée
                                           - 1 boîte de lardons
                                                  - 2 oeufs
                                            - 2 verres de lait
                                             - 1/2 reblochon
                                                 - 1 oignon
 
                            Dans un plat, étaler la pâte feuilletée.
                        Recouvrir le fond de lardons, puis d'oignons.
                          Poser le reblochon coupé sur la garniture.
         Mélanger les oeufs avec le lait, saler et poivrer. Verser sur la pâte.
            Cuire dans un four préchauffé à 220°c pendant 20/25 minutes.
                          

quichetiflette.JPG

                  A déguster chaude accompagnée d'une grosse salade verte !

                    Merci ma couz' de partager ta quichetiflette avec nous, 
                    j'attends ta prochaine ... quand tu veux je te publie tes
                                       cro cro bonnes recettes !
                                   J't'aime ma Couz Nad' à moi !!!!
              

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bah çà va super ... jrigole bien en lisant les comm sur ton blog, quand on voit que certaines personnes n'ont tellement pas d'idées qu'elles plagient méme la façon dont le site est construit, tout<br /> est dit n'est ce pas ? .....<br /> la cuisine pour moi c'est un monde d'échanges, certes on s'inspire mais de la à recopier les recettes, autant mettre un lien direct çà va plus vite!!!<br /> je te souhaite une bonne journée, je regarde de loin tes nouvelles recettes ...<br /> et jai hate d'aller chez ta couz pour miamer tes recettes ( d'ailleurs yen a 2 ou 3 ki ont mes préférences!!!!)<br /> gros bisous et te laisses pas faire, ya deux couz derrière toi !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> désolée mais j'ai trouvé une recette qui est datée bien avant la tienne, donc on se demande vraiment qui copie qui, bref sur ce, je vous laisse à vos petits délires toutes les deux, quand on<br /> voit le nombre de visiteurs sur le blog de cojocano et le nombre de visiteurs ici, tout est dit....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ? J'aimerai bien voir laquelle ...<br /> Comme tu pourras le remarquer sur mon blog, je n'ameute pas le monde entier quand j'ai une contrariété ... contrairement à d'autres. Ce n'est pas un commentaire tel que le tien qui va m'empêcher<br /> de vivre ma passion comme je le souhaite et comme je l'aime !<br /> Mon blog est ma passion, je publie quand ca m'enchante.<br />  Voici la différence entre moi et le blog dont tu parles.<br /> Je te rappelles que l'on dit toujours que la quantité ne fait pas la qualité.<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />  <br /> mais c'était pas fini cette histoire?<br /> quand tu vois que les 1ers commentaires datent de fin février 2008, normalement tu te doutes que c'est bien sur ce site qu'est née la quichetiflette....<br /> mais bon....<br /> bisouilles<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou la Miss !<br /> Comment vas tu ?<br /> Comme tu le vois, non ce n'est pas fini, je viens encore d'avoir un commentaire super sympa , il y a toujours une "emmerdeuse" pour s'en mêler ;-)<br /> Bizooo, bonne soirée. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> que d'agressivité dans ta réponse, je trouve ça vraiment dommage de répondre aux gens comme tu le fais, je sais pas si ta cousine est au courant que la quichetiflette existait déjà avant "qu'elle<br /> ne l'invente", donc il faut rendre à cesar ce qui est à cesar et déjà appliquer à soi meme les conseils " de ne pas copier les recettes des unes ou des autres" avant de crier haut et fort que les<br /> autres s'approprient des recettes qui ne leur appartiennent pas. Sur ce je vais continuer mon chemin, car je trouve que tu es beaucoup trop agressive et mechante dans tes réponses, donc ça ne<br /> me donne meme pas envie de continuer à consulter ton blog, un peu de courtoisie n'a jamais fais de mal à personne bien au contraire.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Gabriella, ce que je trouve dommage c'est que tu remettes cette histoire sur le tapis ... pour moi c'est oublié malgré que Cojocano est tort et n'avoue pas<br /> qu'elle a pris cette idée sur mon blog ! Pour te le prouver, je te propose un petit test : vas sur Google et tapes 'quichetiflette' dans le moteur de recherche. Tu verras que Google te donne le<br /> blog de Cojo en lien ainsi que le mien ... étant donné que j'ai publié cette recette plus d'un an et demie avant elle, je te laisse deviner qui a inspiré qui ... ce qui serait donc courtois,<br /> selon moi, c'est qu'une certaine personne admette qu'elle a trouvé cette idée ici et que ses lectrices arrêtent de la croire les yeux fermés. Si tu préfères le blog de personne qui ne sont<br /> pas honnêtes, en effet tu peux partir d'ici ! Bonne soirée. Céline<br /> Le lien vers Google : http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=quichetiflette&meta=&aq=f&oq=<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je n'ai pass apprécié ton agressivité concernant Cojocano! un petit mot sympa aurait été plus intelligent!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Chère Paingrette, là c'est toi qui vient m'agresser sur mon blog<br /> et je n'aime pas cela non plus !<br /> Premièrement, lis bien le commentaire sur le blog de Cojo ainsi que mon article<br /> et tu comprendras que le message ne vient pas de moi mais de ma cousine Nad<br />  qui a elle même inventé cette recette et son nom !<br /> Et secondo occupes toi de tes affaires !<br /> Je ne te dis pas à bientôt puisque si ce n'est que pour critiquer et donner un avis<br /> ne servant à rien, ce n'est pas la peine de repasser ici !<br /> Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
j'adore ca c'est trop bon
Répondre
C
Coucou... Ta quichetiflette à l'air excellente ! Merci pour tes commentaires sur mon blog... je t'ai mis dans mes lien...<br /> A bientôt
Répondre
M
Quelle bonne idée !!!!
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !