750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 11:00
Amaretti D'Ici

L'Amaretti est LE Macaron Italien.
Ce petit biscuit est en fait un macaron aux amandes,
il est moelleux à souhait et à un délicat goût amère ...

undefined

Ingrédients pour 20 Amaretti :
- 125 g d'amandes en poudre
- 200 g de sucre en poudre
- 2 blancs d'oeufs
- 3 gouttes d'essence de vanille

Battre la poudre d'amandes, le sucre, les blancs d'oeufs 
et l'essence de vanille au fouet électrique 
pendant 3 minutes pour obtenir une pâte grumeuse.
Laisser reposer 5 minutes.
Façonner les biscuits à la main ( faire une boule et l'aplatir,
elle doit mesurer environ 4 cm de diamètre ).
Les poser sur une plaque à pâtisserie.
Cuire dans un four préchauffé à 200°c pendant 12 minutes.

undefined
Cette recette est extraite du livre "Pure Gourmandise" 
de Marabout ( c'était à parier ... je sais ! ).
Dans celle-ci il est conseillé de laisser reposer 
la pâte 24h ... je n'ai,  bien sûr, pas eu le courage d'attendre !
Et aussi de garnir l'Amaretti d'une amande.
Le résultat est parfait ainsi ! Non ?!!

undefined

Je vais les déguster ce soir en regardant Prison Break et
le Beauuuuu Gueule D'ange !!!
Oh là là ..... LoL.

Cat, merci pour les assiettes cadeaux ! J'adore ! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ça donne envie ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
j'ai fait ta recette d'amaretti ses un pur délice<br /> félicitations pour ton blog que de délice jacqueline
Répondre
S
Hello!! Depuis le temps que je veux me lancer dans les amarettis. Ceux-là me plaisent beaucoup. Je m'y mets bientôt et je t'en dirai des nouvelles. @+++. Sweetie.
Répondre
C
Oulala comme ca a l'air trop bon !! en + tu vas les deguster devant gueule d'ange c le paradis sur terre la !! Gueule d'ange koi !! hihiii
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !