750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2010 7 31 /01 /janvier /2010 18:50



st jacques ecume vanille



Ingrédients pour 4 personnes :

- 20 noix de saint jacques
- 25 cl de fumet de poisson
- 20 cl de crème liquide
- 1 gousse de vanille indienne de chez Mille et Une Epices
- 2 cuillères à soupe de vin blanc
- huile


Fendre la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur
et gratter les graines avec la pointe d'un couteau.
Mettre les graines et la gousse dans une casserole avec le fumet de poisson.
Bouillir puis retirer du feu.
Couvrir et laisser infuser la vanille pendant 15 minutes.
Filtrer le contenu de la casserole, ajouter la crème liquide et le vin blanc.
Verser dans un siphon, insérer une cartouche.
Mettre le siphon dans une casserole d'eau chaude, si il a cette fonction,
 pour tenir l'écume au chaud.
Poêler les saint jacques dans un peu d'huile chaude sur toutes leurs faces.
Pour la présentation, secouer le siphon, dresser l'écume dans un ramequin,
déposer les noix de saint jacques dessus.
Servir chaud avec, par exemple, un risotto.


st jacques ecume vanille 1

Cette association peut paraître surprenante,
mais elle plaira à coup sûr à vos invités :
une écume mousseuse, fondante et savoureuse à souhait ...

Cette écume vanille accompagne parfaitement les noix de saint jacques 
mais aussi tous les fruits de mer et tous les poissons.

Pour cette préparation, il faut un vanille très noire et très odorante.
La vanille indienne convient parfaitement pour cet usage
mais une vanille de bourdon fera également très bien l'affaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Waaa!! C'est drôlement sympa ça!!!Jes testerai l'association, tu m'as inspirée!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog, il est très sympa et orginal!! que de belles découvertes depuis que je suis sur overblog!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oh ça à l'air trop bon.....dire que je n'ai pas encore mangé ça me mets l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmm à essayer ...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je fonds pour cette préparation !!<br /> st jacques/ vanille bourbon ca doit être un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> avec de la vanille, hmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou,<br /> Superbe recette aux saveurs hummm....<br /> Et juste une question, à quand le thème du prochain KKVKVK???<br /> A bientôt, bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> huuuuummmm, ça a l'air trop bon!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hummmm une ptite ile de st jacques flottante qui ouvre l'appétit !!! j'en veux voila c'est gagné !! Lol bisous ma couz'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OHhhhh! Qu'est ce que ça doit être bon! vanille et saint-jacques, une bien belle alliance de saveurs! Bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiii c'était délicieux !<br /> Merci pour ton passage sur mon blog, je vais voir le tien de ce pas.<br /> A bientôt. Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !