750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 18:01



Il y a une semaine, je vous parlais du petit jeu inter blogs organisé par Sorcili
sur le forum
Plaisirs Gourmands.
J'ai choisi une excellente recette sur le blog Petite Pause ... Gourmande de Val.

val

Beaucoup de recettes me plaisaient comme
sa verrine de crevettes au whisky,
son gratin de pommes au four et sa crème cannelle ou encore
sa glace au Daims mais ce ne sont pas les seules, la liste seraient bien trop longue !

Malgré toutes ces tentantes gourmandises, mon choix c'est porté sur une recette
plus 'traditionnelle' : les côtes de porc au miel, c'est une
recette à faire dans un UltraPlus Tupperware, que je possède et dont je me sers
très rarement ... c'était donc l'occasion pour moi et j'en suis ravie !

cotes-porc-au-miel-1.jpg

Ingrédients pour 4 personnes :
(j'ai modifié les proportions de Val pour faire un plat pour 4 personnes )

- 4 côtes de porc
- 2 cuillères à soupe de moutarde
 - 4 cuillères à soupe de miel
- 2 gousses d'ail
- sel et poivre
- 2 gros oignons
 - 1/2 d'eau et un cube de bouillon
- pommes de terre
- carottes

Peler et couper vos pommes de terre et carottes
et les cuire au cuit vapeur.
Prépaere le bouillon avec l'eau et le bouillon de cube.
Y ajouter la moutarde, le miel et l'assaisonnement.
Au fond de la cocotte, déposer les pommes de terre
et les carottes coupées. Hachez l'ail et l'oignon.
Sur les légumes, poser les côtes de porc et recouvrir de l'ail et de l'oignon.
Verser votre bouillon sur l'ensemble.
Mettre au four pendant 45 minutes à 200°C.


cotes-porc-au-miel.jpg

Les côtes sont très tendres avec cette cuisson à l'UltraPlus Tupperware,
et avec la petite sauce au miel et à la moutarde ... un pur délice.
Je ne cuirais plus mes côtes à la poêle ! Elles sont bien trop sèches.
En plus d'être délicieux, c'est un plat rapide à préparer :
idéal pour les jours où l'on n'a pas envie de passer un temps fou en cuisine
mais où l'on a envie de manger équilibré tout de même.

Merci à Val pour cette découverte !

N'hésitez pas à parcourir son blog Petite Pause ... Gourmande
et celui de La Marmotte aux fourneaux qui a testé une recette de mon blog ...
je me demande bien laquelle ?!


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> bon choix , ça a l'air trop bon<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Un petit plat très appétissant...! Bonne journée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super ce jeu j'adore l'idée !! bise sandra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Une très jolie recette !<br /> Je te souhaite une très belle soirée,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Hummm! J'ai pu goûter à un rôti de porc aux oignons et miel préparé par mon chéri et j'avoue que c'était excellent! ta rectte ressemble beaucoup donc j'imagine aussi!<br /> biz et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tient tient vla une tite cocotte que je connais....<br /> sympa ces cotes me font bien envie<br /> bibi demi-couz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A tester, j'aime beaucoup le sucré-salé !!<br /> Et au fait, bravo à ton homme pour la recette que je t'ai chipé...!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très sympa cette recette et cette idée d'échange est excellente!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Eh oui, c'est génial comme cuisson l'ultra plus !!! Merci pour ta participation ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aie du sicré salé j'en rafffole pas moi :) mais ça plairait a mister :)<br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !