750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 13:13

 

 

  Il y a longtemps que je n'avais pas confectionné des raviolis maison,

l'idée de les déguster 'à l'asiatique' me trottait dans la tête depuis un moment ...

je ne suis pas déçue du résultat, ce bouillon est un délice.

 

 bouillon persillé aux ravioles

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

Pour le bouillon :

- 2 blancs de poireaux

- 1 carotte

- 1 branche de fenouil

- 1 oignon

- 20 cl de vin blanc

- 2 litres d'eau

- sel et poivre

- coriandre

- persil

 

Pour les ravioles ( 36 ravioles ):

- 200 g de farine

- 2 oeufs

- 15 ml d'huile

- 15 ml d'eau

- 1 boîte de chair de crabe

- 1 boîte de petites crevettes

- 1 cuillère à soupe de crème fraîche

- sel et poivre

 

bouillon persillé aux ravioles 2

 

 

Préparation de la farce : Bien égoutter les boîtes de chair de crabe et de crevettes

et les mélanger ensemble.

Ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, saler et poivrer.

 

 Préparation de la pâte à ravioles : Au robot, mélanger la farine, les oeufs, l'huile

et l'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, molle, souple et non collante

 ( ajouter un peu de farine si nécessaire ).

 Laisser reposer la pâte 10 minutes au frigo.

Séparer la pâte en 6 portions égales. Etaler celle-ci finement, l'utilisation

d'un laminoir est vivement conseillé.

Fariner une plaque à ravioles, j'utilise celle de Tupperware et poser la 1ère partie

 de la pâte dessus.

Marquer légèrement les alvéoles de la plaque au rouleau à pâtisserie.

Remplir les alvéoles d'une petite cuilère à café de farce.

Couvrer avec une seconde pâte passée au laminoir.

Repasser le rouleau à pâtisserie pour découper les ravioles.

Les disposer sur un plateau fariné et les garder dans un endroit frais.

 

Préparation du bouillon : Emincer l'oignon, les poireaux et le fenouil.

Couper la carotte en petits dés.

Faire revenir les légumes dans un peu d'huile pendant 5 minutes en remuant.

Ajouter 20 cl de vin blanc et 2 litres d'eau.

Saler, poivrer, ajouter la coriandre et le persil selon vos goûts.

Cuire 20 minutes.

 

Au bout de ce temps, plonger les ravioles dans le bouillon et cuire 5 minutes.

Servir aussitôt avec une quenelle de crème fraîche et du parmesan.

 

Bon appétit !

 

bouillon persillé aux ravioles 1

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ca donne vraiment envie d'y gouter !! Merci !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est très appétissant dite donc!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> belle recette pour mettre en valeur tes raviolis parfumés ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très jolie recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai faim les crocs voila t'as encore gagné ma couz' !! trop appetissantes tes recettes !! bisous ma couz' !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Miam, que tes photos sont appétissantes !!! Je garde la recette.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaam !! j'ai envie d'y tremper ma cuillère<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est comme ça que je les préfère !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Holala ! ca donne trop envie ! Hummmmmm !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !