750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 09:14





Avec le retour du soleil, une envie de légèreté et de fraîcheur se fait sentir ...
Une terrine froide est donc de circonstance, je l'ai fait dans ma nouvelle terrine
 en silicone Mastrad de 500 ml, qui est idéale pour 4 personnes
mais si vous n'avez pas de petite terrine je vous conseille de doubler
 les proportions et d'utiliser un moule à cake.




Ingrédients pour une petite terrine :
- 2 petites courgettes
- 2 gousses d'ail
- 1 boîte de thon au naturel
- 25 cl de crème fraîche
- 2 oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive bio au thym et aux 2 citrons du Jardin d'Orante
- sel de Guérande aux légumes du Guérandais
- poivre
- thym de provence de chez Produits Régionaux

Laver et couper les courgettes en dès, les faire revenir dans l'huile d'olive
avec les gousses d'ail écrasées.
Mélanger le thon émietté avec la crème fraîche et les oeufs battus.
Ajouter les courgettes égouttées, le thym, saler et poivrer.
Bien mélanger la préparation et la verser dans une terrine ou un moule.
Cuire au bain-marie pendant 50 minutes dans un four préchauffé à 180°c.
Planter un lame de couteau pour savoir si la terrine est cuite :
la lame doit ressortir sèche.
Laisser refroidir au frigo pendant 4 heures avant de servir frais.



Une excellente terrine aux excellentes saveurs estivales ...
à refaire à volonté !!


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Hummmmm ! Je suis à la recherche de recettes avec des courgettes donc, je prends, merci. As tu déjà essayé de la congeler ? Merci d'avance<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai tout de suite eu envie de faire la recette sauf que... la contenance de la boîte de thon n'est pas indiquée ! Parce qu'il y en a de tout format, des boîtes de thon au naturel...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Etant donné que j'achète toujours les mêmes boîtes de thon, je n'ai effectivement pas pensé à mettre la contenance de celle ci ... donc pour cette recette il<br /> faut une boîte de thon de 150 g environ ... une boîte de taille de normal pourrai je dire ?!<br /> J'espère que tu aimeras cette terrine et n'hésites pas à me donner ton avis.<br /> Bonne journée. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
T
Cette terrine la me convient bien aussi. Contente de découvrir ton blog, des recettes sympas et faciles comme j'aime!!
Répondre
O
voilà qui change du cake !
Répondre
A
mummm ça à l'air delicieux
Répondre
D
C'est une belle terrine bien gourmande !!!Bisous, Doria
Répondre
S
hummm ça a l'air super bon tout ça !!!
Répondre
P
Vivement les grosses chaleurs dans le nord aussi!Elle est très appétissante cette terrine et tes photos superbes!
Répondre
C
Elle est vraiment super appétissante cette terrine, à déguster bien fraîche cela doit être un régal, moi qui adore les courgettes!
Répondre
E
Très belle terrine ! <br /> Bisous et bravo !<br /> Eva
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !