750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 15:49


 




Ingrédients pour 4 minis cocottes :

- 150 g de pétoncles
- 3 carottes
- 1 poireau
- 1 échalote
- 10 cl de lait
- 20 cl de vin blanc
- 10 cl de crème fraîche
- sel
- poivre
-  curry



Laver et peler les légumes, les couper en tout petits morceaux.
Faire revenir les légumes avec l'échalote émincée dans une noix de beurre.
Ajouter le lait et le vin blanc.
Cuire environ 15 minutes. Saler, poivrer et ajouter du curry.
Répartir dans les minis-cocottes
et mettre dans un four préchauffé à 180°c pendant 15 minutes.
Au bout de ce temps, sortez les cocottes puis ajouter une cuillère de crème 
et les pétoncles dans chacune.
Mettre à nouveau au four pendant 10 minutes.
Mélanger avant de déguster. 





Cette entrée de pétoncles aux lègumes croquants très classique
 mais toujours aussi savoureuse.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe recette!<br /> Bonne soirée.<br /> Caroline
Répondre
O
ah non, le petit vert, il est encore ds la boîte, mais pour combien de temps ....?
Répondre
M
j'irai bien nager avec elles !!!!!!!!!!
Répondre
S
tu as raison de te nourrir de st jacques lolll
Répondre
C
<br /> <br /> Dommage que ce soit si cher les St Jacques ! Ce soir c'est poisson sauce crevette ...<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
I
ah que c'est bon ca
Répondre
N
Super appétissantes ces petites cocottes!
Répondre
M
c'est trop joli!!! je te pique une cocotte!!
Répondre
J
Miam miam, j'aime beaucoup les st jacques, les pétoncles si je ne m'abuse sont fort semblables. Ca doit etre super bon.<br /> Bonne journée<br /> Bizz
Répondre
E
Oh miam la bonne recette ! Bravo pour la présentation !<br /> Bisous
Répondre
C
hummm ça m'a l'air super bon ces petites cocottes ça me plait beaucoup il y a tout ce que j'aime dedans!<br /> bonne journée
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !