750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 17:22



    J'adore les tomates, surtout à la provençale.
    Mais j'aime aussi changer la façon de les cuisiner.
    J'ai trouvé cette recette dans le MAXI de la maman de zhomm.
    Mes fotos rendent pas grand chose .... c'est dommage c'est délicieux !


  



Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 kilo de tomates
- 1 gousse d'ail
- 3 brins de thym
- 100 g de farine
- 75 g de chapelure
- 45 g de parmesan râpé
- 100 g de beurre mou
- huile d'olive
- sel et poivre

Frotter le plat avec l'ail, badigeonner d'huile d'olive.
Lavez les tomates et les couper en 2, les disposer dans le plat
face bombée sur le dessus.
Saler et poivrer, saupoudrer de thym émietté et d'un filet d'huile d'olive.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant la farine, la chapelure, le parmesan
 et le beurre pour obtenir un sable grossier.
Recouvrir les tomates de cette pâte et cuire dans un four préchauffé
à 210°c pendant 30 minutes.
Déguster chaud !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo pour ta sélectio au salon du blog!<br /> pour me consoler, je cuisine des légumes!!<br /> alannie
Répondre
E
Huum, mon amoureux mange chez moi demain, je vais tenter cette recette qui me donne déjà faim !<br /> Merci pour toutes ces recettes super mimies !
Répondre
L
Parfait comlme accompagnement surtout quand les tomates sont du jardin, merci Céline.<br /> Bonne fin de semaine, biz.
Répondre
C
je trouve que tes photos sont au contraire trés belles et je te crois volontier quand tu dis que c'était trés bon.
Répondre
M
voilà une autre bonne façon de faire cuire des tomates, façon crumble ah oui ..... A essayer.
Répondre
S
J'adore le crumble de tomates!! et avec un peu de fromage frais (de chèvre ou autre) c'est encore meilleur!!
Répondre
C
Belle mise en page de tes photos !
Répondre
S
je me laisserai bien tenter... j'adore les tomates aussi
Répondre
W
Bonne idée. j'adore les crumbles et en plus j'ai le jardin qui est rempli de tomates ! je ne sais plus quoi en faire ! merci pour ta recette.
Répondre
C
parfait pour moi, car les tomates crues....bof bof
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !