750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:46

 




Le régime avant l'été oblige ... ainsi que des petits soucis de santé ...
vive les recettes allégées que Marabout Chef offre dans "Desserts tout léger",
pour ne pas se priver de bons desserts !!






Ingrédients :
- 60 g de raisins secs
- 10 cl de jus de pomme ( j'ai mis du jus d'orange )
- 4 pommes
- 100 g de farine ( j'ai mis 60 g de farine et 80 g de germes de blé )
- 4 grosses cuillères à soupe de Canderel
- 100 g de beurre allégé
- 1 cuillère à café de canelle
- 60 g de poudre d'amandes
- 1 pincée de sel

Faire mariner les raisins secs dans le jus d'orange pendant quelques minutes.
Peler et couper les pommes en petits morceaux.
Les disposer dans un plat allant au four avec les raisins et le jus d'orange.
Réaliser le crumble : mélanger rapidement la farine, les germes de blé,
le Canderel, le beurre allégé, la canelle, la poudre d'amandes et le sel.
Répartir ces miettes sur les pommes et cuire 35 minutes
dans un four préchauffé à 200°c.






Pour les amateurs d'alcool, rajouter une cuillère de calvados dans le jus
pour mariner les raisins secs.
Pour les gourmandes, faire un chantilly .... allégée !
Déguster tiède. Bon Appétit !

Ps : Zavez vu mes jolis petits ramequins en forme de ptits coeurs de namour ??



Recette Imprimable

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ils sont super mimi tes ramequins coeurs!<br /> C'est une super idée ca le crumble light!<br /> Je vois que je suis pas la seule à avoir besoin de perdre quelques kilos avant les vacances!!!
Répondre
S
j'ai le même bouquin et je suis passée à côté de cette recette délicieuse !!! merci !
Répondre
O
oh un crumble allégé, bien avec les germes de blé !!<br /> il faut essayer je ne connais pas<br /> ça se trouve où?
Répondre
M
J'adore les crumbles !!!!J'espère que tu vas mieux et que ta santé s'améliore.Bises.
Répondre
C
Il a l'air très bon ce petit crumble, j'en ai encore jamais mangée!!
Répondre
L
Décidemment j'adore le nouveau look de ton blog! La recette aussi àl'air pas mal!!! Biz
Répondre
C
Comment as-tu fait pour changer le fond de ton blo et l'écriture... J'y comprends rien !
Répondre
C
Hummmm faut que j'essaye
Répondre
S
J'adore ta vaisselle! ils sont peut être légers mais n'ont pas l'air dégoutants pour autant, miammmm
Répondre
V
Bonjour Céline,<br /> je reçois tes recettes et j'avoue que ton site est très chouette, toujours des belles et bonnes recettes et des photos superbes !<br /> à bientôt<br /> vanillemauve
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !