750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2008 7 25 /05 /mai /2008 19:54

 



Quoi de meilleure qu'une sauce à la tomate toute simple ?
Hors de ma vue boîte de concentré de tomate et bocaux mystères ( on ne sait pas
de quoi c'est composé ... ) !
Place à cette sympathique sauce à la tomate.


Ingrédients pour un gros bocal :
- 1 oignon
- 1 kilo de tomates pelées congelées
- quelques feuilles de laurier
- herbes de provence
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
( pas plus pas moins )
- un peu d'eau

Faire revenir l'oignon coupé en petits morceaux dans l'huile d'olive.
Ajouter les tomates pelées et les herbes.
Cuire environ 20 minutes en couvrant et en remuant souvent.
Les tomates vont faire de l'eau, il ne faut donc pas en rajouter beaucoup.
Attendre que la sauce refroidissent avant de la mettre en pot.


Nous l'avons conservé 6 jours au frigo, je pense que l'on peut plus
que ça mais nous n'avons pas pu essayé .... tout a été mangé avant avec des pâtes,
des légumes, et même sur du pain chaud pour moi.
Cette petite sauce à la tomate donne une envie de courir à toute allure
vers le Sud où le soleil est là !!



Recette Imprimable

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ça y'est je l'ai faite, passe me dire ce que tu en penses ;)
Répondre
C
Avec une grosse assiette de pâtes miam !
Répondre
W
c'est une excellente idée. Je vais me garder cette recette sous le coude. <br /> Pour répondre à ta question, oui mon problème avec les photos s'est réglé, j'ai fait comme tu m'as dit.<br /> Encore merci<br /> a+
Répondre
S
heu bonjour madame j'en voudrai 3 pots s'il pait..
Répondre
S
je pense que je vais te la piquer, je peux?
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !