750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2008 6 19 /04 /avril /2008 15:34

Un Wok Rapide
 Pour Des Invités Imprévus

 


Des amis préviennent 3 heures avant qu'ils passent ce soir ?
On ne les a pas vu depuis longtemps ( ptit message perso : merci d'être venus !!! ) et en plus ils ramènent les gâteaux apéros ... aucun souci voilà le peu de chose
qu'il vous faut pour des repas à la va-vite.
D'ailleurs il faudrait penser à faire un article avec les choses
indispensables du frigo, du placard et du congél' ....
oui j'y penserai je vous dis !!


Pour un wok rapide pour 6 invités imprévus, il faut :
- 2 bocaux de mélange de légumes à la vietnamienne ( Suzy Wan )
- 1 paquet de nouilles chinoises
- 1 oignon
- 6 blancs de poulet
- un peu d'huile
- de la sauce soja

 


















Dans un wok, ou un sauteuse, faire revenir l'oignon coupé en lamelles dans l'huile .
Y faire blondir les blancs de poulet coupés en morceaux.
Ajouter le mélange de légumes égoutté et une cuillère à soupe de sauce soja.
Laisser cuire avec un couvercle pendant une 10zaine de minutes.
Pendant ce temps cuire les pâtes chinoises dans un casserole d'eau bouillante.
Les égoutter, les ajouter au wok, bien mélanger et cuire encore 5 minutes.



Voilà ! J'adore utiliser mon wok électrique : je le pose sur la table et hop
je prépare le repas dans la salle avec tout le monde ( pour continuer
sa partie de Wii LoL, sans être restée 4 h aux fourneaux l'aprem.
 Ca prend 15 minutes et c'est un régal.
Il existe beaucoup d'autres préparations pour wok de la gamme Suzy Wan,
jettez y un oeil à l'occasion, ca facilite la vie !


Recette Imprimable ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> c'est toujours sympa des recettes facile et rapide!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
la sauce cantonnaise suzy wan est délicieuse aussi
Répondre
W
je n'ai pas de Wok !!! sniff !<br /> mais ta recette est super.
Répondre
C
<br />  Wombi, tu n'as pas forcement besoin de wok ( même si j'avoue que c'est super pratique ), tu peux faire la recette dans une sauteuse. Céline<br /> <br /> <br />
S
J'adore les wok!! j'en fait tt le temps quand je n'ai pas envie de cuisiner!!! C'est vrai que les légumes tout prets sont supers!!
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de wok , ni de cuisine asiatique...J'aimerais quand même me lancer... je vais commencer par ta recette...
Répondre
C
<br />  Ouiii lance toi Caro, et sans hésiter ! Céline<br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !