750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 17:36

Palets Bretons

Pour Edith du blog

 

Mes tables de fêtes qui organise
un petit jeu sur le thème 
"les biscuits du dimanche",
un petit livre est à gagner !

Bon, je fais beaucoup de biscuits .... mais eux sont pour ma couz Nad',
qui voudrait partir en Bretagne et qui me ramène
des caramels au beurre salé lorsqu'elle
y va, et en plus elle m'a envoyé un livre ce midi avec plein de
recettes de feuilles de bricks !!! Ma couz t'es géniale ! ..... rien que pour toi :
des palets Bretons au beurre salé, forcement !
( la recette vient de ton livre lol, "Gâteaux et autres douceurs" de la popotte entre potes .... je sais pas si je vais te le rendre un jour hihihi ! )

 

  
 Ingrédients pour une 30aine de biscuits :
- 150 g de beurre demi-sel
- 150 g de sucre glace
- 1 oeuf + 3 jaunes
- 200 g de farine
- Arôme vanille

Mettre le beurre ramolli dans un saladier, ajouter le sucre et mélanger
jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Dans un bol fouetter l'oeuf entier avec 2 jaunes puis verser
progressivement dans le mélange beurre/sucre.
Ajouter la farine en pluie et l'arôme vanille.
Fariner les mains pour former une boule avec la pâte, la déposer sur
un film transparent, l'envelopper et la mettre au frigo 1 h au minimum
.



 
Sortir la pâte, la saupoudrer de farine et la déposer entre 2 feuilles
de papier sulfurisé pour l'étaler sur une épaisseur de 5 mm.
Découper des ronds à l'aide d'un emporte-pièce.
Recommencer avec les chutes de pâte.
Au fur à mesure, déposer les biscuits sur une plaque de cuisson.
Badigeonner les palets avec le dernier jaune d'oeuf.
Cuire 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 190°c (Th 6).



 Pour d'autres saveurs, vous pouvez mettre des zestes de citron ou d'orange,
de la canelle en poudre, de l'amande ....




 Bon goûter à tous ! et gros bizoo ma couz !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Félicitations pour ce blog. Il est bien conçu, bien illustré et agréable à parcourir.. Je vais tenter 3 recettes (rien que ça!) dès demain! Merci pour ces idées.
Répondre
O
merci beaucoup de m'avoir ajouté à tes liens favoris<br /> je te souhaite une bonne journée (et te prends auy passage un petit palet !!)
Répondre
N
tiens, les palets bretons, j ai encore jamais fait ... les tiens me motiveront peut etre ;)
Répondre
C
<br />   Ouiii Nanie pourquoi pas ??<br /> <br /> <br />
W
alors là, chapeau ! moi qui les commande par internet dans une biscuiterie de la pointe du raz, j'vais peut être essayer de les faire moi meme ! alors merci à ta couz !!! LOL !!!
Répondre
C
<br />    Ma couz' sera contente que tu parles d'elle ! Essaye et dis moi si ca ressemble aux vrais ! Céline<br /> <br /> <br />
C
Merkii ma couz' à moi super ta dédicace !! j'arrive je veux gouter ca de suite !! maxi bibi !!
Répondre
E
Merci de ta participation, je suis en train d'y travailler dessus<br /> Bises
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !