750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2008 1 11 /02 /février /2008 20:06

Nouilles Sautées aux Gambas

nouilles.JPG
Ingrédients pour 4 personnes :
- Environ 200 g de nouilles chinoises aux oeufs
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail hachées
- 1 oignon en lamelles
- 200 g de poivrons rouges et verts
- 1 petite boîte de soja
- 200 g de gambas
- Gingembre rapé
- Sauce soja

Chauffer l'huile dans un wok ou dans une sauteuse, 
faire revenir l'ail, l'oignon et le gingembre.
Ajouter les gambas pour qu'elles grillent légèrement.
Mettre les poivrons, le soja et la sauce soja, 
mijoter environ 5 minutes.
Pendant ce temps cuire les nouilles chinoises dans une
casserole d'eau bouillante 4 minutes,
les égoutter sous l'eau froide.
Les verser dans le wok avec les gambas juste pour les réchauffer.
( Je ne l'ai pas fait ici juste pour la foto ... )

nouilles-2.JPG
Perso, j'utilise des gambas et des poivrons congelés.
Les nouilles chinoises sans oeuf, la sauce soja et le gingembre
se trouvent dans le rayon asiatique de tout supermarché.
J'ai un wok électrique, il est très pratique, je le pose 
directement sur la table, la préparation prend 10 minutes
à peine et les nouilles sautées aux gambas
restent chaudes pour un 2nd service.

nouilles-1.JPG
Bon Wok !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quelle belle recette! biises
Répondre
F
Elle me tente bien aussi cette recette.....<br /> <br /> Super blog que je viens de découvrir : bravo à toi !
Répondre
W
que de bonnes idées !
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !