750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 19:11





Cette recette est pour Mamina, en effet notre cuisinière de talent  a besoin
de recettes de sablés pour gâter ses petites enfants cet été ...
je suis certaine qu'ils vont se régaler avec toutes les recettes proposées à ce jeu !


 Seule chose, Mamina, il te faut absolument une boîte en fer de la marque DLP
 ( derrière la porte ) comme la mienne 'fait maison' pour pouvoir conserver
 tes sablés à l'abri de l'humidité,
de la chaleur et de la lumière.
Tu trouveras plein de jolis modèles sur le site Boutique en couleur  :D






Ingrédients pour 70 sablés ou 35 macarons fourrés :

- 250 g de beurre mou
- 1 cuillère à café d'extrait de vanille El Vanillo
- 80 g de sucre glace
- 225 g de farine
- 75 g de maïzena
- confiture fraise-rose en tube de chez O'Tendances Gourmandes




Battre le beurre mou en morceaux avec le sucre glace et l'extrait de vanille
jusqu'à ce que le mélange soit mousseux, incorporer la farine et la maïzena :
la pâte se travaille facilement et n'est pas collante.
Façonner des boules de pâte et disposer les sur une plaque à pâtisserie
recouverte de papier sulfurisé en les espaçant bien.
A l'aide d'une fourchette, dessiner des sillons dans chaque boule
 pour l'aplatir légèrement.
Cuire 15 minutes en surveillant dans un four préchauffé à 200°c.
Les biscuits doivent être fermes et à peine colorés.
Transférer sur une grille pour les refroidir.

Déguster les biscuits 'secs' avec un bon café ou un thé ...
ou garnissez les de confiture fraise-rose en tube de chez O'Tendances Gourmandes !




O'Tendances Gourmandes est à la base de ce nouveau concept novateur :
la confiture sucrée ou salée en tube confectionnée à partir de produits 
de haute qualité dénichés dans nos régions françaises.
Ce tube n'a que des qualités : ouverture facile, simplicité et pratique d'utilisation,
longue conservation grâce à son emballage en aluminium,
et des goûts sublimes et riches en saveurs.
La confiture en tube est design, chic et en plus écologique !
Que demander de plus ?





Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> merci pour cette recette, parfait et délicieux! et bravo aussi pour ton blog, super...<br />
Répondre
L
Même si je ne porte plus de couettes depuis longtemps, je me gâterai toute seule en les faisant ces petits gâteaux, ils sont trop beaux.Merci Céline.
Répondre
S
ils m'ont l'air trop bons ces sablés lolbisousag
Répondre
A
Ils sont mimis tout plein !! Bisous
Répondre
S
humm que de gourmandise depuis ma dernière visite sur ton blog !!! bise sandra
Répondre
S
humm que de gourmandise depuis ma dernière visite sur ton blog !!! bise sandra
Répondre
S
la texture a l'air parfaite !!
Répondre
L
coucou j'ai mis les photos du pic nique!!bisous
Répondre
L
miam ! ils ont l'air extra tes sablés !
Répondre
S
pour moi ce sera fourré !!! et ces confitures en tube c'est extra ! bises et bon dimanche
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !