750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 06:06





Vous n'êtes pas sans savoir que j'adore les St-Jacques.
J'en cuisine pourtant trop peu souvent de peur de rater la cuisson de ce produit
assez cher  ... avec une plancha, aucun souci de ce côté là !
 Sa chaleur vive et constante permet de saisir les aliments fragiles, de les griller
 à l'extèrieur tout en laissant intacts les chairs et les parfums naturels.
Pour ce 1er essai à la plancha, j'ai fait 2 versions de St-Jacques :
une lardée et une marinée, autant appréciable l'une que l'autre,
surtout divenement accompagnée d'une compotée de poivrons rouges !




Ingrédients pour 2 gourmands :

- 24 St-Jacques avec corail
- 12 tranches de lard fumé
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de miel
- coriandre
- sel et poivre

Mettre les poivrons dans un four chaud ( thermostat 7 ) pendant 30 minutes.
Retirer les du four et laisser les refroidir. Peler les et couper les en petits dès.
Faire mariner la moitié des St-Jacques dans le mélange d'huile d'olive,
citron et miel pendant 1 heure. De temps en temps, mélanger les St-Jacques.
Les placer sur des brochettes pour un côté pratique et esthètique.
Entourer l'autre moitié des St-Jacques de tranches de lard,
les placer également sur des brochettes pour ne pas qu'elles se démontent.
Allumer la plancha et verser un peu d'huile d'olive dessus.
Faire revenir les dès de poivrons rouges environ 5 minutes en remuant souvent.
Faire griller les brochettes de St-Jacques, environ 1 minute de chaque côté.
Saupoudrer de coriandre, saler et poivrer.
Déguster chaud !




Mon avis :
Les St-Jacques marinées sont douces et savoureuses : excellentes !
Pour les autres, je trouve que le lard dénature le goût des St-Jacques
mais le contraste entre les deux textures est agréable.
Enfin la compotée de poivrons fondante en bouche s'accomode
parfaitement avec les St-Jacques ...

une recette à faire sans hésiter à son Valentin   :D


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
<br /> <br /> :D<br /> <br /> <br /> <br />
D
Je serais plus tentée par les saint jacques marinée, l'association avec le poivron est excellente.<br /> Bonne journée
Répondre
I
hum ca a l'air délicieux, je suis une fan de saint jacques
Répondre
C
<br /> <br /> Je ne suis pas la seule ... on va créer un club :D<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore les st-jacques, quelle belle idée pour la st-valentin !
Répondre
C
<br /> <br /> Ouii de quoi faire craquer .... Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
D
hello,<br /> <br /> coloré, gouteux, sympathique, miammm A+
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour les compliments ! Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
la plancha ! ah ...un mot que j'aime ! qui annonce les beaux jours ! c'est quand qu'ils arrivent ces beaux jours ? ...ta brochette me plait beaucoup...je la note et bientôt je la croque...
Répondre
C
<br /> <br /> Heuuu le beau temps, ce n'est pas pour tout de suite ...<br />  la cuisine est là pour nous transporter au soleil :D<br /> Bizooo Coriandre. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
A
bravo les couleurs sont magnifiques, je t'encourage à continuer de cuisiner les csj j'adore et les tiennes sont ultra appétissantes<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anna ! D'autres recettes seront à venir, j'adooore trop !<br /> Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
D
Ces Saint-Jacques caramélisées à la plancha, quel régal !!!! Une recette à tester d'urgence !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
<br /> <br /> Oh ouiii un régal est le mot approprié !<br /> Bizoo Doria. Céline<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que dire a part miam...miam...<br /> Bises
Répondre
N
Sublimes ces brochettes! et avec la compotée de poivrons, miam!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nad ! Bizoo. Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !