750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 14:27

Comment Fondre Le Chocolat 
Façon Tupperware

Rien de plus simple et de plus rapide ...
Il est conseillé de la faire dans le petit bol basique et son couvercle.
( Mais un récipient qui se ferme fait bien l'affaire ! ).

Casser le chocolat en morceaux dans le petit bol basique.

choco-tupp-1.JPG

Le recouvrir d'eau chaude ( je la chauffe
 à la bouilloire, c'est très pratique ).

choco-tupp-2.JPG

Mettre le couvercle et attendre 3-4 minutes.

choco-tupp-3.JPG

Vider l'eau sans toucher au chocolat. Aucune
crainte à avoir, le chocolat et l'eau ne se
mélange pas.

choco-tupp-4.JPG

Mélanger le chocolat.
Ajouter de la crème liquide, du lait
ou de l'eau selon la consistance et le goût
désirés.

Voilà c'est prêt !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sympa d'avoir filé ton astuce, merci Céline
Répondre
C
Je te laisse un seul message mais j'ai lu tes 11 articles ! Et bien quand tu t'y mets, on peu dire que c'est efficace ! j'espère que tu vas bien... Bizzzzzzzz
Répondre
S
c'est de la triche tellement c'est simple!
Répondre
S
Waouh super idée!! Je n'y aurai pas pensé... Merci de partager avec nous..Je suis arrivée sur ton blog par le site cuisine AZ et je ne regrette pas. merci encore et à bientôt.
Répondre
C
effectivement, voilà un moyen bien pratique de faire fondre le chocolat, plutôt que de rester scruter la casserole sur le feu. Je note<br /> bises
Répondre

Mon Petit Monde

  • : Le Petit Monde De Céline
  • : Le Petit Monde De Céline est un blog qui propose des recettes délicieuses, simples et rapides. De l'apéro au dessert, en passant par des encas et des petits plats ... il y a du choix. Bon Appétit !
  • Contact

Texte Libre

Related Posts with Thumbnails

Je Veux ... ( Recherche )

Petite Horloge

Retrouvez moi !